Lyon Olympique
15:00 - 9 janvier 2011

Dimanche 09 janvier 2011 à 15h00

Lyon (Stade de Gerland)

Lyon - Hénin-Beaumont : 7-0 (3-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Emilie Mougeot assisté de Nicolas Extrat et Patrick Courtieu.

Buts pour Lyon : Louisa Necib 12', 55', Eugénie Le Sommer 29', 52', Lara Dickenmann 44', Gwendoline Rossi 47' csc, Sandrine Brétigny 59'

Aucun avertissement

Lyon :1-Véronique Pons, 2-Aurélie Kaci, 3-Wendie Renard, 4-Sabrina Viguier (12-Sandrine Dusang 56'), 5-Laura Georges ©, 6-Camille Abily, 7-Lara Dickenmann (15-Amandine Henry 46'), 8-Sonia Bompastor, 9-Eugénie Le Sommer (14-Sandrine Brétigny 56'), 10-Louisa Necib, 11-Shirley Cruz Traña, Entr.: Patrice LAIR

Non utilisées : 13-Amel Majri, 16-Pauline Peyraud-Magnin

Hénin-Beaumont :1-Marion Mancion (12-Laurine Chemery 79'), 2-Charlotte Blanchard, 3-Rigoberte M'Bah, 4-Gwendoline Rossi © (13-Charlotte Landrieux 67'), 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 9-Pauline Crammer, 10-Claire Lavogez (14-Pauline Martin 67'), 11-Rachel Saïdi, Entr.: Philippe PIETTE

1-0 (Necib 12') : Frappe fusante de Necib

2-0 (Le Sommer 29') : Centre d'Abily repris du plat du pied par Le Sommer

3-0 (Dickenmann 44') : Frappe d'Abily repoussée, Dickenmann reprend

4-0 (Rossi 47') : Centre de Kaci dévié par Rossi contre son camp

5-0 (Le Sommer 52') : Frappe au premier poteau de Le Sommer

6-0 (Necib 55') : Passe d'Abily pour Necib

7-0 (Brétigny 59') : Passe d'Abily pour Brétigny

Résumé

Privé de Bouhaddi, Stensland, Thomis et Schelin, le leader lyonnais n'a laissé aucune chance à l'un des outsiders du championnat, sur la pelouse de Gerland. Sous une pluie battante, Nécib était la première à profiter de la pelouse fusante de Gerland. Sa frappe à ras de terre trompait la vigilance de la gardienne adverse (1-0, 12'). A la demi-heure de jeu, Le Sommer doublait la mise d'une belle reprise du plat du pied sur un centre dévié de Abily (2-0, 29'). Dickenmann pliait l'affaire juste avant la pause, piquant parfaitement sa balle suite à un cafouillage après une première frappe d'Abily dans la surface de réparation adverse (3-0, 44'). Au retour des vestiaires, la Suissesse cédait sa place à Henry et le festival lyonnais se poursuivait. C'est tout d'abord la défenseure Rossi qui marquait contre son camp sur un centre de Kaci (4-0, 48'), avant que Le Sommer ne s'offre le doublé d'une belle frappe au premier poteau (5-0, 52'). Nécib y allait également de son doublé, bien servie par Abily (6-0, 55') qui offrait le dernier but à Brétigny, tout juste entrée en jeu (7-0, 59'). Bompastor manquait ensuite un penalty, et l'attaquante d'Hénin-Beaumont Crammer finissait le match dans la cage suite à la blessure de sa gardienne, mais le score en restait là.

Source : Footofeminin

Réaction Philippe Piette

"Un score logique face à une équipe professionnelle. Je suis satisfait de mon équipe. On a fait une bonne première mi-temps. On s’est écroulés en seconde ».

Source : Médiasportamateur

P P G P N P

Aucun contenu n'a été publié ici.