Éditorial

Fondé en 1972, le Football Club Féminin d’Hénin-Beaumont associe à la fois exigence et convivialité pour s’installer durablement parmi l’élite du football féminin français, et réussit à deux reprises à atteindre la finale du championnat de France (1983, 1988).

Depuis, le FCF Hénin-Beaumont poursuit sa route en championnat de France, s’appuyant notamment sur la jeunesse de son effectif chaque saison (joueuses U19, U17 évoluant en D1), réalisant également des parcours remarquables en Coupe de France (quatre quarts de finale en douze éditions). Le FCFHB constitue une source importante pour toutes les équipes de France (A, B, U19, U17 & U16).

Le club bénéficie également d’un encadrement compétent. Toutes ses équipes sont accompagnées par des éducateurs et éducatrices diplômé(e)s, faisant de lui l’un des clubs les plus structurés de la région.

Le site du club suit le mouvement en permettant à ses visiteurs de suivre l’actualité du club en temps réel. Il est présent lors de tous les évènements durant l’année et propose de nombreuses animations (concours pronostics, sondages, photos, vidéos, jeux divers). C’est un réel outil favorisant la médiatisation du football féminin en France et c’est grâce à vous que le site fait partie des meilleurs sites internet dédiés à un club de football féminin.

Exclusivement féminin, c’est grâce à la convivialité, l’implication, le don de soi de ses joueuses, éducateurs et dirigeants que ce club familial et vivant est désormais une place forte dans le football féminin français.

À n’en pas douter, le Football Club Féminin d’Hénin-Beaumont a des beaux jours devant lui...