L'equipe de France U17 qualifiée pour l'Euro féminin 2022

31 mars 2022 - 12:04

"

Les U17 de l’équipe de France féminine se sont facilement qualifiées pour l’Euro 2022 qui aura lieu en Bosnie-Herzégovine.

Trois victoires en trois matches. Treize buts marqués pour deux encaissés. Les Bleuettes ont survolé leur deuxième et dernier tour de qualification pour l’Euro féminin 2022. Elles s’envoleront pour la Bosnie-Herzégovine avec de grandes ambitions en phases finales. L’équipe de France féminine U17 avait commencé son parcours sans faute par une courte victoire sur l’Angleterre jeudier dernier (2-1). Julie Swierot et Shana Chossenotte avaient placé le pays sur la voie royale.

En effet, l’adversaire le plus coriace était écarté. Les joueuses de Guy Ferrier pouvaient aborder la suite de la compétition avec sérénité. Elles ont parfaitement enchaîné face à la Croatie en s’imposant assez largement (5-0). C’est finalement à la suite d’un deuxième succès fleuve que la qualification a été acquise trois jours plus tard. Ce mercredi, les Tricolores ont écrasé la Pologne (6-1) alors qu’elles ont concédé l’ouverture du score.Tirage au sort de l’Euro féminin U17 le 5 avril

Ce sont les mêmes buteuses que lors du premier match, Julie Swierot et Shana Chossenotte, qui ont remis les pendules à l’heure. La première a planté un doublé dont le but égalisateur et la seconde a donné l’avantage aux Bleuettes. La suite est connue : une victoire par cinq buts d’écart et un billet composté pour la Bosnie.

Les Françaises terminent donc à la première place du groupe 6. Elles doivent désormais patienter quelques jours pour connaître leurs futurs adversaires lors du Championnat d’Europe. Le tirage au sort aura lieu le mardi 5 avril à Sarajevo (18h)." (info footeuse.com)

 

Commentaires

Aucun sondage

! LE WEEK-END DU CLUB !

ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DU FCF.HENIN, EN CLIQUANT SUR LE LOGO

 

logo