12 avril 2018 à 11:15

EdF U16 : victoire contre la Belgique

Cécile Locatelli a dévoilé une liste de vingt joueuses pour une double confrontation amicale face à la Belgique, les 11 et 13 avril à Clairefontaine.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour sa première rencontre amicale face à la Belgique, mercredi au CNF Clairefontaine, la sélection U16 féminine s'est imposée 1 à 0.

Sur les pelouses du Centre National du Football de Clairefontaine, le seul et unique but de la rencontre entre Françaises et Belges est inscrit dès la 5e minute. À la suite d'un cafouillage dans la surface adverse, l'attaquante tricolore Kenza Chapelle pousse le ballon au fond des filets.

À l'issue de la rencontre, Cécile Locatelli, en charge de cette sélection U16 féminine, a avoué que cette victoire a été acquise "difficilement, face à une équipe belge généreuse. Elle a joué son jeu, alors que de notre côté, nous avons manqué de justesse technique. Je suis un peu déçue de la prestation de mes joueuses, car nous avons, à mon sens, gâché beaucoup d'occasions. Il nous a notamment manqué de la qualité au niveau du jeu de passes, il va falloir corriger cela sur le deuxième match."

Une seconde rencontre face à la Belgique est programmée vendredi 13 avril (10h45), toujours au CNF Clairefontaine.

Double confrontation amicale face à la Belgique
SÉLECTION DU 10/04/2018

Gardiennes de but