10 novembre 2010 à 14:07

Equipe de France A / Pologne : 5 0

L'Equipe de France Féminine A poursuivra ce mois-ci sa préparation en vue de la Coupe du Monde FIFA 2011. Après avoir décroché leur qualification en dominant mi-septembre lors des barrages l'Italie (0-0, 3-2), les Tricolores affronteront le vendredi 19 novembre à partir de 20h00 la Pologne en amical, au stade Jean-Bouin d'Angers. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur Bruno Bini a retenu un groupe de 18 joueuses dans lequel figure une heninoise, Pauline Crammer. Le FCF Henin Beaumont souhaite bonne chance à Pauline.

Voici la liste :
Les Tricolores finissent l'année en trombe
Lepailleur et Crammer après le 5e but
Vendredi 19 novembre 2010 - 20h00
FRANCE - POLOGNE : 5-0 (3-0)
Angers (Stade Jean Bouin)
Temps frais - Terrain humide
Spectateurs : 4 371
Arbitres : Sabine Bonnin (FRA) assistée d'Elodie Coppola (FRA) et Gwendoline Defente (FRA). 4e arbitre : Séverine Craipeau (FRA)
Buts : Eugénie LE SOMMER 1', Louisa NECIB 7', 40', Laure LEPAILLEUR 70', 73'
Aucun avertissement
FRANCE : 1-Céline DEVILLE ; 2-Amandine HENRY, 4-Laura GEORGES (11-Sabrina VIGUIER 46'), 5-Ophélie MEILLEROUX (3-Laure LEPAILLEUR 55'), 8-Sonia BOMPASTOR ; 10-Camille ABILY (12-Elodie THOMIS 68'), 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) (13-Caroline PIZZALA 55'), 14-Louisa NECIB, 15-Elise BUSSAGLIA ; 9-Eugénie LE SOMMER (18-Marie-Laure DELIE 68'), 17-Gaëtane THINEY (7-Pauline CRAMMER 43'). Entr.: Bruno BINI
Non utilisée : 16-Bérangère SAPOWICZ
POLOGNE : 1-Daria ANTONCZYK (12-Katarzyna KIEDRZYNEK 46') ; 11-Alicja PAWLAC (6-Donata LESNIK 84'), 7-Marta MIKA, 4-Jolanta SIWINSKA, 8-Natalia CHUDZIC, 16-Daria KASPERSKA (5-Marta STOBBA 46'), 20-Patrycja POZERSKA (18-Ewa ZYLA 72'), 2-Sandra SALATA (3-Nastasza GÖRNICKA 90+2'), 10-Agata TARCZYNSKA (17-Sylwia GORBACEWICZ 63') ; 15. Agnieszka WINCZO (14-Aleksandra SIKORA 88'), 9. Anna ZELAZKO (cap.). Entr.: Robert GORALCZYK

Necib s'offre un doublé
Maîtres de bout en bout de leur rencontre, les Bleues ont offert un dernier baroud réussi aux 4 371 spectateurs présents ce vendredi soir au Stade Jean Bouin d'Angers. Une rencontre où il ne fallait pas arriver en retard car après 57 secondes de jeu, les Tricolores avaient déjà une longueur d'avance sur les Polonaises.

La formation de Robert Goralczyk qui avait laissé la place de barragiste au Mondial pour un petit point en qualification était à prendre au sérieux. Une consigne que les joueuses n'ont donc pas mis longtemps à assimiler et à convertir en but. Sur cette première offensive du match, Necib légèrement excentrée à droite arrivait à adresser un ballon parfaitement dosé pour Le Sommer au point de penalty qui n'avait plus qu'à ajuster la gardienne (1-0, 1'). Après sa passe décisive, Necib aux 22 mètres côté droit, tentait un tir croisé lointain dont le rebond surprenait la gardienne polonaise et finissait dans le filet opposé sur la droite de la gardienne (2-0, 7'). Une entame du tonnerre sous le regard d'un ancien grand international franco-polonais Raymond Kopa qui avait eu l'occasion de donner le coup d'envoi fictif avec Adeline Rousseau, championne d'Europe U19.

Premier sélection pour Crammer
Les Bleues continuaient sans relâche à presser très haut des Polonaises assommées par ce démarrage tricolore en trombe. Necib d'une tête décroisée manquait le cadre (16e). Les actions allaient ensuite se cantonner au milieu de terrain avec une circulation de balle française. La seule occasion polonaise du match était au crédit de Kasperska avec un débordement côté droit et une frappe trop croisée (32e). Les Tricolores essayaient quelques attaques mais pas assez franche pour faire la différence. A cinq minutes de la pause, le ballon adressé depuis le côté droit par Abily pour Necib était par contre idéalement servi. Du point de penalty, elle l'expédiait dans le petit filet droit de Antonczyk (3-0, 40'). La messe était dite, et le banc français devait précipiter un changement avec la sortie de Thiney (mollet) pour faire entrer la néo-internationale A Pauline Crammer.

L'Héninoise trouvait rapidement ses marques et à la reprise tentait sa chance (49e), sur un corner de Soubeyrand (52e) ou encore sur une longue tête juste au dessus de la transversale (53e). Le Sommer essayait de déborder la défense mais se voyait contrée par une Polonaise (52e). Après un changement en défense centrale à la pause, Bruno Bini procédait à deux nouvelles remplacements avec notamment l'entrée de Laure Lepailleur aux côtés de Viguier.

Les Tricolores finissent l'année en trombe
Ces deux joueuses allaient se mettre en évidence non pas dans le travail défensif mais dans leurs actions offensifs. Paradoxe d'une rencontre où les Bleues dominaient dans tous les domaines leurs adversaires du jour. Viguier sur un corner au deuxième poteau était à deux doigts d'alourdir la note mais une défenseure polonaise sauvait sa gardienne (69e). Tout cela juste avant un double de sa partenaire Lepailleur. Un premier fois sur un coup-franc de 30 mètres côté gauche, Bompastor trouvait Lepailleur au point de pénalty qui de la tête trouvait le petit filet gauche (4-0, 70'). Une seconde suite à un corner remis dans l'axe, Bompastor servait Nécib côté droit et adressait un centre pour Lepailleur qui doublait la mise aux 6 m d'une reprise du plat du pied (5-0, 73'). Premier but et premier doublé pour la joueuse du PSG qui fêtait-là sa 21e sélection ! Quelques derniers tentatives animaient la fin de rencontre avec un coup-franc de Bompastor pour la tête de Lepailleur mais sans succès (87e), ou une frappe puissante de Delie qui prenait le chemin de la lucarne mais la gardienne polonaise déviait en corner (90e).

Les Françaises pourront passer l'hiver sereinement mais attendront avec impatience le tirage au sort de la Coupe du Monde qui aura lieu le 29 novembre prochain au siège de la FIFA.
Source : footofeminin