Yzeure Allier Auv.
  • Mouillé
15:00 - 11 décembre 2010

Samedi 11 décembre 2010 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Yzeure - Hénin-Beaumont : 0-3 (0-1)

Spectateurs : 112

Arbitre : Nathalie Mittelbronn assisté de Yusuf Gulec et Sadi Gassas.

Buts pour Hénin-Beaumont : Claire Lavogez 5', Aurélie Desmaretz 50', Pauline Crammer 64'

Avertissements : Faustine Roux 31', Candice Pognat 82' pour Yzeure

Yzeure :1-Candelaria Rosillo Martin, 2-Faustine Roux ©, 3-Emilie Gonssollin, 4-Aurélie Maitre, 5-Candice Pognat, 6-Coralie Belin (14-Charlène Gorce 60'), 7-Caroline Dolo, 8-Dolores Silvestri (12-Anne Sirot 46'), 9-Cynthia Gueheo-Djetou, 10-Laury Jesus (13-Laura Bouillot 82'), 11-Julie Berger, Entr.: Johnny KARI

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Charlotte Blanchard, 3-Justine Mellin, 4-Gwendoline Rossi ©, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Charlotte Landrieux, 9-Pauline Crammer (14-Gaëlle His 73'), 10-Claire Lavogez (12-Laurine Chemery 85'), 11-Rachel Saïdi, Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 13-Pauline Martin

0-1 (Lavogez 5') : Lavogez prend la défense de vitesse et marque du bout du pied

0-2 (Desmaretz 50') :

0-3 (Crammer 64') : Lob de Crammer sur la gardienne avancée

Résumé

Yzeure qui enregistre-là sa septième défaite, Hénin-Beaumont qui s'installe à la septième place. Dans ce match de deuxième partie de tableau, ce sont les Ch'tis qui ont pris le dessus. Et les Yzeuriennes leur ont bien facilité la tâche par séquences. On sentait pourtant que les locales avaient les armes pour rivaliser.

Les Yzeuriennes venaient tout juste d'alerter la portière héninoise que Claire Lavogez renversait la vapeur en prenant la défense auvergnate de court et du bout du pied trompait Candelaria Rosillo-Martin (0-1, 5'). Malgré cette douche froide, les protégées de Johnny Kari ne lâchaient pas le morceau à l'image de Cynthia Guéhéo-Djétou qui servait Julie Berger mais l'attaquante des bleues s'emmêlait les pinceaux et manquait le cadre (12'). Rachel Saidi manquait de peu le cadre dans la foulée (14'). Les Yzeuriennes leur rendaient la pareille. Laury Jésus servait Dolorès Silvestri qui, de la tête, manquait elle aussi de trouver la faille (16'). Les deux formations ne trouvaient pas pas de véritables solutions pour faire trembler les filets adverses. Ce sont finalement les montants que les attaquantes ont trouvé. Tout d'abord, Rachel Saidi trouvait de la tête la transervsale de Rosillo-Martin (38') alors que deux minutes plus tard Julie Berger des 22 mètres voyait son tir être repoussé par le montant droit de Mancion (40'). Les Yzeuriennes pressaient avant la pause avec Cynthia Guéhéo-Djétou qui échouait de nouveau sur le rempart héninois.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Faustine Roux étaient à deux doigts de réduire la marque avec la paire Gonsollin-Guéhéo-Djétou (49'). Quelques secondes de jeu plus tard, les protégées de Philippe Piette mettaient le feu au-devant de la cage yzeurienne avec Crammer, Lavogez puis Saidi. Finalement, Aurélie Desmaretz trouvait le chemin des filets en se défaisant de la défense locale bien tendre (0-2, 50'). Les Yzeuriennes par la voie d'Emilie Gonsollin tentaient bien de nouveau de revenir dans la course, mais le coup-franc de la défenseur locale, même s'il avait le don de chauffer les gants de Marion Mancion, ne parvenait pas à tromper cette dernière (63'). Dans la foulée, Pauline Crammer montrait toute sa ruse en voyant Candelaria Rosillo-Martin trop avancée et lui ajustait un astucieux lob et alourdissait la note (0-3, 64'). La messe était bel et bien dite. Les Héninoises rentraient au bercail avec le sentiment du devoir accompli. Pour les Yzeuriennes, la course au maintien s'annonce plus que jamais engagée.

Source : footofeminin

La réaction de Johnny Kari (entraîneur d'Yzeure) : « On a été mauvais avec un manque d’agressivité.  Nous sommes une équipe très naive. Cela va être très difficile de s’en sortir »

Source : mediasportamateur

P P G P N P

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs