14 novembre 2010 14:30
Saint Etienne A.s
14:30 - 14 novembre 2010

Dimanche 14 novembre 2010 à 14h30

Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)

Hénin-Beaumont- Saint-Etienne : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Aurore Vanstaevel et Cédric Szostak.

But pour Hénin-Beaumont : Rachel Saïdi 74' pen.

Aucun avertissement

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Rigoberte M'Bah, 3-Justine Mellin, 4-Charlotte Blanchard, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 9-Pauline Crammer ©, 10-Claire Lavogez (14-Mélodie Hurez 86'), 11-Rachel Saïdi, Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 12-Laurine Chemery, 13-Hélène Delebarre, 15-Gwendoline Rossi

Saint-Etienne :1-Méline Gérard, 2-Amandine Soulard (13-Marjorie Beal 80'), 3-Ophélie Brevet, 4-Ludivine Coulomb (12-Morgane Courteille 82'), 5-Astrid Chazal, 6-Aude Moreau, 7-Charlotte Gauvin (14-Déborah Taghavi 84'), 8-Camille Catala, 9-Amélie Barbetta, 10-Safia Bengueddoudj ©, 11-Kheira Hamraoui, Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT

1-0 (Saïdi 74') : sp

Résumé

Cette rencontre entre deux formations de milieu de tableau s'annonçait assez équilibrée. Les Héninoises, assez timorées sur le plan offensif, se devaient de jouer un match plein pour perturber une solide défense. Durant les dix premières minutes, les Artésiennes monopolisèrent le ballon avec un football alerte mais, par la suite, leur jeu s'étiola sous la pression adverse. Desmaretz se procura une réelle occasion d'ouvrir la marque (4e). Saidi fut fauchée dans la surface, ce qui provoqua un penalty tiré par Crammer, mais Gérard, bien concentrée, capta le cuir sans trop de difficulté (7e). À ce moment-là, sentant peut-être le danger, les Stéphanoises reprirent l'initiative du jeu et Barbetta vit sa frappe flirter avec le poteau (13 e). Suite à un bon travail, Catala d'une frappe sèche aurait pu ouvrir le score (16e). Saint-Étienne se montra beaucoup plus entreprenant et posa le jeu en ne laissant que peu d'opportunités aux Héninoises de se montrer dangereuses. Au retour des vestiaires, Hénin rentra plus vite dans le match et Crammer prit la défense de vitesse mais une nouvelle fois Gérard s'interposa. Durant le premier quart d'heure, la domination héninoise était évidente mais la solide défense stéphanoise tenait le coup. Hénin accentua la pression, contraignant l'adversaire à ne procéder qu'en contres. Pour une faute de main dans les 18 m, un second penalty fut obtenu. Cette fois, Saidi prit le gardien à contre-pied (1-0, 74'). Dès lors, le match changea de physionomie avec un jeu beaucoup plus vif de part et d'autre mais la marque n'évolua plus.

P P G P N P

Aucun contenu n'a été publié ici.