31 octobre 2010 15:00
  • Sec
15:00 - 31 octobre 2010

Dimanche 31 octobre 2010 à 15h00

Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)

Hénin-Beaumont - PSG : 0-4 (0-3)

Spectateurs : 250

Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Thierry Vernier et Stéphane Matuszkiewicz.

Buts pour PSG : Katia Cilene Teixeira Da Silva 7', Jessica Houara 31', Charlotte Lozé 45', Zohra Ayachi 91'

Aucun avertissement

Hénin-Beaumont :1-Marion Mancion, 2-Charlotte Blanchard, 3-Rigoberte M'Bah, 4-Justine Mellin, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers (13-Hélène Delebarre 79'), 9-Pauline Crammer ©, 10-Claire Lavogez (12-Charlotte Landrieux 88'), 11-Rachel Saïdi, Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 14-Camille Lewandoski, 15-Laurine Chemery

PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Elise Bussaglia, 3-Charlotte Lozé (12-Léa Le Garrec 46'), 4-Laure Lepailleur, 5-Sabrina Delannoy ©, 6-Nonna Debonne, 7-Julie Soyer, 8-Léa Rubio (15-Nora Coton-Pelagie 59'), 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva, 10-Caroline Pizzala (14-Zohra Ayachi 82'), 11-Jessica Houara, Entr.: Camillo VAZ

Non utilisées : 13-Candice Prévost, 16-Marie-Océane Bayol

0-1 (Teixeira Da Silva 7') : Lozé déborde côté gauche et centre pour Katia seule au point de penalty

0-2 (Houara 31') : Ouverture de Soyer pour Houara à l'entrée de la surface qui lobe la gardienne

0-3 (Lozé 45') : Katia devance Mancion de la tête et Lozé récupère pour marquer

0-4 (Ayachi 91') :

Résumé

Pour ce match de championnat entre Hénin et le PSG, le spectacle était autant dans les tribunes que sur le terrain car une centaine de supporters parisiens ont fait leur apparition quelques minutes avant la rencontre et ont assuré l’ambiance pendant plus de 90 minutes : le stade héninois n’a jamais vu et entendu autant de bruit et de clameur pendant un match. Cette curieuse atmosphère a peut-être perturbé l’équipe locale et galvanisait les adversaires. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, les Parisiennes sont parties pied au plancher et ont étouffés les Héninoises en les pressant très haut et les empêchant de jouer. À la 7e minute, sur une longue ouverture de Soyer, Lozé partait sur son aile gauche, longeait la ligne de corner pour centrer sur Katia, seule au point de pénalty qui n’avait plus qu’à ajuster Mancion pour ouvrir le score (0-1, 7'). La domination du club de la capitale s’accentuait au fil des minutes et les vertes n’arrivaient pas à passer le milieu de terrain pour inquiéter Sapowicz. À la demi-heure de jeu, Soyer faisait encore parler d’elle sur une nouvelle ouverture millimétrée qui arrivait dans les pieds de Houara à l’entrée de la surface. Elle lobait Mancion et le ballon se logeait sous la transversale (0-2, 31'). Du travail bien fait. Juste avant la pause, les parisiennes triplaient la mise. Sur un centre venu de la gauche, Katia devançait la gardienne héninoise de la tête. Tout le monde pensait que le ballon allait sortir mais Lozé avait bien suivi et poussait facilement le ballon dans le but vide (0-3, 45'). Pendant 45 minutes, les Héninoises n’ont strictement rien montré. Elles se devaient de réagir en 2e période. Les filles de Philippe Piette proposaient une bien meilleure figure notamment au milieu de terrain où elles prenaient petit à petit le dessus. Il fallait quand même attendre l’heure de jeu pour voir le premier tir cadré de la part de Desmaretz. Ensuite, Crammer a porté le danger à plusieurs reprises sur le but de Sapowicz sur une tête décroisée qui obligeait la gardienne à un plongeon sur sa droite et un tir juste à côté du cadre. Les locales se montrent un peu plus pressante. Mais, les Parisiennes font tourner leur effectif, laissent passer l’orage avant de repartir de l’avant avec Katia notamment qui se procurent de nouvelles occasions. Dans les dernières secondes, alors qu’Hénin tente toujours de réduire la marque, Ayachi marque le dernier but (0-4, 90+1'). Hénin s’incline à domicile en étant passé totalement à côté de la première mi-temps comme il y a quelques mois.

Denis Dujardin

P P G P N P

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs