O.lyonnais
15:00 - 4 avril 2010

Dimanche 04 avril 2010 à 15h00

Lyon (Stade de Gerland)

Lyon - Hénin-Beaumont : 3-1 (1-1)

Spectateurs : 150

Arbitre : Dorothée Ily assisté de Florian Peyaud et Frédéric Ferrand.

Buts pour Lyon : Wendie Renard21', Lotta Schelin 56', Lara Dickenmann 64'

But pour Hénin-Beaumont : Pauline Crammer 17' pen.

Aucun avertissement

Lyon :1-Christine Colombo Nilsen, 2-Corine Petit-Franco (15-Saïda Akherraze 73'), 3-Wendie Renard, 5-Laura Georges ©, 6-Amélie Rybäck, 11-Shirley Cruz Traña (12-Elodie Thomis 65'), 4-Ingvild Stensland, 10-Louisa Necib (13-Aurélie Kaci 68'), 7-Amandine Henry, 9-Lara Dickenmann, 8-Lotta Schelin, Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 14-Isabell Lehn Herlovsen, 16-Sarah Bouhaddi

Hénin-Beaumont :1-Marion Mancion, 2-Charlotte Blanchard, 4-Gwendoline Rossi ©, 5-Laurie Dacquigny, 3-Rigoberte M'Bah, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers (14-Mélodie Hurez 78'), 11-Caroline Gracial, 10-Rachel Saïdi (12-Marie-Hélène Olivier 68'), 9-Pauline Crammer (13-Laurine Chemery 73'), Entr.: Philippe PIETTE

0-1 (Crammer 17') : Faute sur Desmaretz. Crammer transforme le penalty

1-1 (Renard 21') : Coup franc de Stensland qui trouve Dickenmann qui remet sur Renard aux 6 m

2-1 (Schelin 56') : Récupération dans les 6 m

3-1 (Dickenmann 64') : Frappe de Necib repoussée par Mancion, Dickenmann a suivi

Résumé

Battues sur ce même score au match aller par Hénin Beaumont, les Lyonnaises ont pris leur revanche au stade de Gerland. Dominatrices tout au long de la rencontre, les joueuses de Farid Benstiti ont réalisé une bonne opération. Et pourtant, c'est bien l'attaquante de l'équipe visiteuse, Crammer qui ouvrait le score contre le cours du jeu sur un pénalty offert par l'arbitre (0-1, 17'). Dans la foulée, un coup franc à 25 m de Stensland trouvait Dickenmann qui permettait à Renard d’égaliser sur une frappe à bout portant après un cafouillage dans la surface (1-1, 21'). Les Olympiennes étaient même toutes proches d'aggraver la marque par Henry (25e) et Cruz (28e), mais par deux fois, les montants venaient sauver l'équipe artésienne. En seconde période, la promenade rhodanienne reprit de plus belle. Schelin poursuivait son festival en inscrivant après avoir mis éliminé deux défenseures, le but du 2-1 dans les 6 m (2-1, 56'). Dickenmann clôturait la marque huit minutes plus tard après une première tentative de Nécib, détournée par la portière adverse.

G N P G N P

EQUIPE A