Paris St Germain Fc
  • Eclaircies
15:00 - 28 février 2010

Dimanche 28 février 2010 à 15h00

Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)

PSG - Hénin-Beaumont : 3-0 (3-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Sabrina Himber assisté de Mustapha Jinami et Noureddin Guini.

Buts pour PSG : Camille Abily 3', 12', Sonia Bompastor 26'

Aucun avertissement

PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Julie Soyer, 4-Laure Lepailleur, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 7-Gwenaëlle Pelé, 6-Caroline Pizzala, 11-Charlotte Poulain, 8-Sonia Bompastor (14-Nora Coton-Pelagie 75'), 10-Camille Abily (13-Ella Kaabachi 75'), 9-Zohra Ayachi (15-Ingrid Boyeldieu 46'), Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN

Non utilisées : 12-Emilie L'Huillier, 16-Marie-Océane Bayol

Hénin-Beaumont :1-Marion Mancion, 2-Charlotte Blanchard, 4-Gwendoline Rossi ©, 5-Marie-Hélène Olivier, 3-Rigoberte M'Bah, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers (13-Pauline Martin 86'), 10-Laurie Dacquigny (12-Hélène Delebarre 46'), 11-Laurine Chemery (14-Mélodie Hurez 46'), 9-Rachel Saïdi, Entr.: Philippe PIETTE

1-0 (Abily 3') :

2-0 (Abily 12') :

3-0 (Bompastor 26') :

Réactions du match de Piette Philippe et Desmaretz Aurélie (Hénin) et Camille Abily (PSG)

www.mediasportamateur.fr

PSG-Hénin : 3-0 (3-0)

Arbitre : Sabrina Himber

PSG : Sapowicz-Pelé, Lepailleur, Dellanoy, Boulleau – Pizzala, Poulain, Soyer, Bompastor( Kaabachi, 73e) – Abily(Coton-Pélagie) – Ayachi(Boyeldieu, 46e) ; entraineur : Camillo Vaz

Hénin : Mancion - Blanchard, Mbau, Rossi, Olivier – Debever, Schepers(Martin, 85e), Chemery(Hurez, 46e), Desmaretz, Dacquigny (Delebarre, 46e)– Saidi ; entraineur : Philippe Piette

73e minute, Camille Abily et Sonia Bompastor sortent sous une ovation pour leur dernier match sous les couleurs parisiennes. Avant cela, Camille Abily avait inscrit ses deux derniers buts (2e et 10e) imitée un peu plus tard par un corner direct de Sonia Bompastor (14e). Après un quart d’heure, le match était déjà plié. Néanmoins, sur un coup franc de Dacquigny, Desmaretz se retrouve en position idéale pour réduire le score pour Hénin mais Sapowicz veille (11e). Desmaretz qui essaiera encore pour Hénin (19e, 43e, 75e) mais sans résultat. Une deuxième période plus équilibrée mais le score restera inchangé.

Philippe Piette (Entraineur Hénin)
: « On a fait une bonne deuxième mi-temps. Le problème c’est l’entame de match, ces temps-ci. Après un quart d’heure le match était plié ».

Aurélie Desmaretz (Joueuse d’Hénin-Beaumont)
: « On savait que le match du PSG serait difficile. On a mal commencé. On peut toujours viser la 5e ou 6e place, on va se battre avec Nord Allier ».

Camille Abily (Milieu de terrain du PSG) : «L’essentiel, c’était la victoire. C’était important de continuer sur une bonne dynamique. Maintenant je marque tant mieux mais c’est surtout un travail collectif. J’en garde un super souvenir c’est vrai que nous avions un bon groupe. On a essayé avec Sonia d’apporter notre expérience issue de l’équipe de France et des clubs où nous sommes passées. J’ai un peu de tristesse et laisser mes coéquipières toutes seules mais c’était le deal au départ».

G N P G N P

EQUIPE A