Roche/yon Esof
7 février 2010 15:00
15:00 - 7 février 2010

Dimanche 07 février 2010 à 15h00

La Roche-sur-Yon (Stade de Saint-André d'Ornay)

La Roche-sur-Yon - Hénin-Beaumont : 3-1 (1-0)

Spectateurs : 150

Arbitre : Gwendoline Defente assisté de Christophe Calandreau et Frédéric Baud.

Buts pour La Roche-sur-Yon : Mélissa Godart 37', 76', Claire Guillard 92'

But pour Hénin-Beaumont : Mélodie Hurez 59'

Aucun avertissement

La Roche-sur-Yon :1-Corinne Lagache, 2-Alexandra Plantive, 3-Mélissa Godart, 4-Adeline Rousseau, 5-Cindy Guérin, 7-Nathalie Richard, 8-Alicia Tapon, 9-Aline Liaigre, 10-Catherine Mouillé (12-Christelle De Monti De Reze 90'), 11-Adelaïde Bordron (13-Pauline Ripoche 40', 14-Audrey Nicolas 74'), 6-Claire Guillard ©, Entr.: Malika BOUSSEAU

Non utilisées : 15-Charline Martineau

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Laurine Chemery (12-Charlotte Blanchard 46', 13-Hélène Delebarre 90'), 3-Rigoberte M'Bah, 4-Gwendoline Rossi ©, 5-Marie-Hélène Olivier, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 9-Pauline Crammer, 10-Laurie Dacquigny (14-Mélodie Hurez 46'), 11-Rachel Saïdi, Entr.: Philippe PIETTE

1-0 (Godart 37') : Frappe puissante de 20 m

1-1 (Hurez 59') : Ballon en profondeur de Blanchard, récupéré par Hurez

2-1 (Godart 76') : Centre de Plantive, repris par Godart dans la surface

3-1 (Guillard 92') : Louche de Plantive par dessus la défense sur Guillard qui contrôle et frappe

Résumé

Dans le cadre de leur maintien, La Roche sur Yon devait absolument sortir vainqueurs de cette rencontre. C'était chose faite après un début de match où les équipes se neutralisaient, La Roche a pris le jeu à son compte. Godard le prouvait avec frappe de 20 mètres qui faisait trembler les filets de la gardienne adverse (1-0, 37'). Au retour des vestiaires, les Vendéennes allaient être victimes d'une erreur défensive et sur un long ballon de Blanchard, Lagache, la gardienne de l'ESOF, se faisait lober et Hurez n’avait plus qu’à pousser le ballon (1-1, 59'). Ce but avait au moins l'intérêt de réveiller les ardeurs des locales puisque Godard exploitait un excellent service de Plantive (2-1, 76'). Le match montait en intensité et les occasions fusaient de part et d'autre. Hénin-Beaumont aurait pu égaliser, mais le poteau repoussait une de ses tentatives. C'était ensuite la défense emmenée qui prenait le pas sur l'attaque adverse, et sur un contre rondement mené, Guillard servie par Plantive, apportait un 3e but synonyme de victoire (3-1, 90+2').

G N P G N P

EQUIPE A