24 janvier 2010 15:00
Toulouse
15:00 - 24 janvier 2010

Dimanche 24 janvier 2010 à 15h00

Hénin-Beaumont (Stade Raymonde Delabre)

Hénin-Beaumont - Toulouse : 1-4 (0-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Nathalie Mittelbronn assisté de Franck Schoemaecker et Nicolas Seillier.

But pour Hénin-Beaumont : Gwendoline Rossi 81'

Buts pour Toulouse : Solène Barbance 42', 51', Marie-Ange Kramo 65', Charlotte Fromantin 89'

Avertissements : Gwendoline Rossi 81' pour Hénin-Beaumont, Charlotte Fromantin 81' pour Toulouse

Hénin-Beaumont :1-Marion Mancion, 2-Laurine Chemery, 3-Charlotte Blanchard, 4-Gwendoline Rossi, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever©,  (12-Marie-Hélène Olivier 46'), 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 9-Pauline Crammer 10-Rachel Saïdi (13-Hélène Delebarre 69'), 11-Rigoberte M'Bah, Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 14-Nasha Amrane, 15-Mélodie Hurez

Toulouse : 1-Marine Fromantin, 2-Manon Rouzies, 3-Jessica Margaretta, 4-Marie Papaix, 5-Audrey Cugat (13-Virginie Dessalle 68'), 6-Kelly Perdrizet (14-Anaïs Arcambal 51'), 7-Delphine Chatelin (12-Kelly Vilmiaire 71'), 8-Marie-Ange Kramo ©, 9-Solène Barbance, 10-Charlotte Fromantin, 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Matthieu VRILLIARD

0-1 (Barbance 42') :

0-2 (Barbance 51') :

0-3 (Kramo 65') :

1-3 (Rossi 81') :

1-4 (Fromantin 89') :

Résumé

La première réelle occasion était à mettre à l'actif de Crammer (14e). Bien lancée en profondeur, l'attaquante nordiste voyait son tir trop mou intercepté alors que le ballon filait doucement dans le but vide. Le jeu se situait dès lors en milieu de terrain et rares furent les occasions de part et d'autre d'ouvrir la marque. Pourtant, en fin de première période, les Violettes, par l'entremise de Barbance prenaient l'avantage suite à un excellent travail personnel au meilleur des moments (0-1, 42'). Au retour des vestiaires, les Héninoises se procuraient deux occasions franches de revenir au score mais sur un contre, les Toulousaines réalisaient le break par Barbance (0-2, 51'). Les Artésiennes accusaient le coup et les Toulousaines, sentant le match à leur portée, déroulèrent leur football fait à une touche de balle et basé sur la vivacité. Sur une action qui paraissait anodine, Kramo, d'un lob astucieux, trompait l'infortunée Mancion, sonnant ainsi le glas des derniers espoirs héninois. Rossi exploitait bien une frappe de Desmaretz renvoyée par la barre, mais il était trop tard pour espérer un retour (1-3, 81'). En toute fin de rencontre, Fromantin gonflait la marque (1-4, 89').

INTERVIEW de PHILIPPE PIETTE :

Pour ce match en retard de la 11e journée, Hénin recevait Toulouse et s'est incliné lourdement 1-4 malgré une bonne seconde mi-temps. Mené 0-1 la mi-temps par Barbance, les joueuses de Philippe Piette encaisse un deuxième but dès la reprise. Obligé de se découvrir, Hénin encaisse un troisième but par Kramo. Hénin réduira la marque par Rossi reprenant une frappe sur la barre de Desmaretz. Toulouse en fin de match par Fromantin ajoutera un quatrième but. Une défaite qui n'arrange pas les affaires de Philippe Piette. "On a eu beaucoup de mal. On a une balle de 1-1 en première mi-temps que l'on ne mets pas. Après on se fait avoir en contre en seconde période".

G N P G N P

EQUIPE A