6 décembre 2009 15:00
  • Médium
15:00 - 6 décembre 2009

Dimanche 06 décembre 2009 à 14h30

Hénin-Beaumont (Stade Raymonde Delabre)

Hénin-Beaumont - Saint-Etienne : 1-1 (0-1)

Spectateurs : 150

Arbitre : Manuela Nicolosi assisté de Baptiste Lamps et Laurent Cote.

But pour Hénin-Beaumont : Pauline Crammer 74'

But pour Saint-Etienne : Kheira Hamraoui 41'

Avertissement : Maéva Clemaron pour Saint-Etienne

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Laurine Chemery, 3-Rigoberte M'Bah, 4-Gwendoline Rossi, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever ©, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 9-Pauline Crammer, 10-Rachel Saïdi, 11-Sandra Czekala (15-Mélodie Hurez 56'), Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 12-Marie-Hélène Olivier, 13-Hélène Delebarre, 14-Nasha Amrane, 16-Pauline Martin

Saint-Etienne :1-Alexandra Muci, 2-Ophélie Brevet, 3-Charlène Sasso, 4-Morgane Courteille, 5-Noémie Nigon, 6-Kelly Gadea, 7-Marina Makanza (13-Marjorie Beal 71'), 8-Camille Catala, 9-Maéva Clemaron (12-Amandine Soulard 83'), 10-Safia Bengueddoudj ©, 11-Kheira Hamraoui, Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT

0-1 (Hamraoui 41') : Catala déborde et centre, le ballon est mal négocié par la défense et profite à Hamraoui

1-1 (Crammer 74') : Ballon en profondeur dont hérite Crammer qui marque du gauche face à la gardienne

Résumé

Les deux équipes espéraient un résultat positif et entraient directement dans la partie en proposant un jeu alerte, le jeu allant d’un but à l’autre. Cependant, il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour voir la véritable première occasion du match. Un coup franc des 30 m de Gadea était repoussé par la transversale. Pour Hénin, un centre de Saïdi, repris de la tête par Rossi tutoyait le bas du poteau alors que Muci était battue. Suite à un mauvais placement de la défense artésienne sur un centre de Catala, le ballon qui traînait dans la surface, Hamraoui, l’ancienne Héninoise, trompait la vigilance de Mancion (0-1, 41'). Hénin souffrait et Mancion sauvait son équipe sur un nouveau tir de Hamraoui (57e). Elle permettait aux Héninoises de continuer à espérer mais leur jeu trop désordonné ne prêtait guère à l’optimisme. Mais à force de pousser, les Artésiennes étaient récompensées par un bon travail de Crammer qui ramenait la parité (1-1, 73'). Un bon jeu en triangle entre Catala, Gadea et Béal pouvait connaître un meilleur sort de même que la toute dernière action de Hamraoui (86e) qui se heurtait une nouvelle fois à Mancion.

G N P G N P

Club Pts J G N P F BP BC D