St Brieuc
  • Pluie
15:00 - 8 novembre 2009

Dimanche 08 novembre 2009 à 14h00

Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)

Saint-Brieuc - Hénin-Beaumont : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Gwendoline Defente assisté de Nicolas Rouaux et Laurie Doré.

But pour Hénin-Beaumont : Pauline Crammer 55' pen.

Avertissements : Eugénie Le Sommer 65' pour Saint-Brieuc, Rigoberte M'Bah 62' pour Hénin-Beaumont

Saint-Brieuc : 1-Violaine Grave, 2-Floriane Hellio (13-Marine Blin 81'), 3-Marine Le Diodic, 4-Mélanie Daunas, 5-Sonia Haziraj, 6-Julie Morel, 7-Clarisse Le Bihan, 8-Amélie Poncel-Chauvin, 9-Anaïs Ribeyra (14-Sarah Huchet 86'), 10-Eugénie Le Sommer ©, 11-Camille Raulet (12-Alexandra Banner 46'), Entr.: Sonia HAZIRAJ

Non utilisées : 15-Charline Lemaire, 16-Stéphanie Mellec

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Laurine Chemery, 3-Rigoberte M'Bah, 4-Gwendoline Rossi, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever ©, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 9-Pauline Crammer (14-Nasha Amrane 79'), 10-Rachel Saïdi, 11-Camille Lewandoski (12-Mélodie Hurez 75'), Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 13-Pauline Martin

0-1 (Crammer 55') : Faute de Daunas sur Crammer qui transforme le penalty

Résumé

C’était le match à ne pas perdre pour deux équipes de bas de tableau. D’entrée, les Briochines, adossées au vent, se montraient entreprenantes et en dépit de conditions de jeu très difficile sous une pluie battante. En face, les élèves de Philippe Piette se montraient très prudentes, comptant uniquement sur les coups de pieds arrêtés pour porter le danger devant le but de Grave. En revanche, Mancion, dans les buts d’Hénin, bien protégée par une défense renforcée, ne manquait pas de travail. Elle s’envolait pour détourner en corner la frappe de Le Sommer qui prenait le chemin de la lucarne (29e). La gardienne récidivait à la 33e permettant ainsi à son équipe d’atteindre la pause avec un score vierge.

Au retour des vestiaires, les Nordistes profitaient à leur tour de l’appui du vent pour se montrer un peu plus offensives. Elles allaient en récolter les fruits à la 55e lorsque Crammer, déséquilibrée dans la surface par Daunas, se procurait un penalty, qu’elle transformait en force. Un avantage inespéré pour les Nordistes qu’elles allaient défendre bec et ongles. Les visiteuses pouvaient exulter à la fin de la rencontre. En revanche, la pilule est amère pour les Stadistes qui ne parviennent toujours pas à décoller.

G N P G N P

EQUIPE A