1 novembre 2009 15:00
  • Pluie
15:00 - 1 novembre 2009

Dimanche 01 novembre 2009 à 15h00

Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)

Hénin-Beaumont - PSG : 0-4 (0-2)

Spectateurs : 100

Arbitre : Nathalie Mittelbronn assisté de Stéphane Becue et Stéphane Matuszkiewicz.

Buts pour PSG : Sonia Bompastor 4', Zohra Ayachi 30', Sabrina Delannoy 60', Nora Coton-Pelagie 62'

Aucun avertissement

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Gwendoline Rossi, 3-Rigoberte M'Bah, 4-Marie-Hélène Olivier, 5-Laurie Dacquigny, 6-Julie Debever ©, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers (14-Pauline Martin 90'), 9-Pauline Crammer, 10-Rachel Saïdi (12-Hélène Delebarre 85'), 11-Camille Lewandoski (13-Mélodie Hurez 85'), Entr.: Philippe PIETTE

PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Julie Soyer, 3-Félicité Tiziri Hamidouche (15-Laure Boulleau 46'), 4-Nonna Debonne, 5-Sabrina Delannoy ©, 6-Caroline Pizzala, 7-Jessica Houara, 8-Sonia Bompastor (12-Charlotte Poulain 76'), 9-Zohra Ayachi (13-Candice Prévost 62'), 10-Nora Coton-Pelagie, 11-Elise Bussaglia, Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN

Non utilisées : 14-Camille Abily, 16-Sophie Perrichon

0-1 (Bompastor 4') : Passe en profondeur de Bussaglia pour Bompastor qui gagne son duel

0-2 (Ayachi 30') : Corner de Bompastor dévié au premier poteau, Ayachi reprend

0-3 (Delannoy 60') : Corner de Houara repris par Delannoy

0-4 (Coton-Pelagie 62') : Action individuelle de Coton-Pélagie qui frappe des 16 m

Résumé

Sous une pluie battante et un vent tourbillonnant, les Héninoises ne faisaient pas de complexe. Mais la puissance et la technique parisiennes ont eu vite raison de la défense nordiste. Dès la 4e, Bompastor gagnait son duel face à Mancion. Suite à un gros cafouillage sur corner, Paris doublait la mise par Ayachi (25e). Crammer, d’un maître-tir des trente mètres, faillit faire mouche mais la belle détente de la gardienne Sapowicz était déterminante (35e). Au retour des vestiaires, Hénin poussait et Lewandowski, seule devant le but, ratait sa frappe. Puis,  Saidi, de la tête, avait une belle occasion de conclure. Au fil des minutes, la fatigue aidant, les Artésiennes fléchissaient et le réalisme parisien se manifestait par deux nouveaux buts de Delannoy qui reprenait un corner de Houara (60e) et Coton Pelagie d’une frappe à l’entrée de la surface (62e). Un score lourd ne reflètant pas vraiment la physionomie de la partie tant Hénin a fait mieux que se défendre face à des Parisiennes très solides.

G N P G N P

EQUIPE A