Juvisy F.c.f
27 septembre 2009 15:00
15:00 - 27 septembre 2009

Dimanche 27 septembre 2009 à 15h00

Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)

Juvisy - Hénin-Beaumont : 3-1 (3-0)

Spectateurs : 180

Arbitre : Nathalie Mittelbronn assisté de Nicolas Schmitt et Mohamed Hachid.

Buts pour Juvisy : Laetitia Tonazzi 25', 36', Nelly Guilbert 41'

But pour Hénin-Beaumont : Rachel Saïdi 84'

Aucun avertissement

Juvisy : 1-Audrey Malet, 8-Manon Pourtalet (12-Anaig Butel 57'), 2-Nelly Guilbert, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 3-Gwenaëlle Butel, 11-Julie Machart, 10-Corinne Lebailly, 7-Emilie Trimoreau, 5-Gaëtane Thiney, 9-Laetitia Tonazzi (14-Alexandra Guiné 46', 13-Charlotte Fernandes 66'), 4-Amélie Coquet, Entr.: Sandrine MATHIVET

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Gwendoline Rossi, 5-Laurie Dacquigny (12-Hélène Delebarre 77'), 4-Marie-Hélène Olivier, 3-Rigoberte M'Bah, 7-Aurélie Desmaretz, 6-Julie Debever ©, 8-Marie Schepers, 10-Rachel Saïdi, 11-Mélodie Hurez (14-Nasha Amrane 85'), 9-Pauline Crammer (13-Pauline Martin80'), Entr.: Philippe PIETTE

1-0 (Tonazzi 25') : Passe en profondeur de Thiney pour Tonazzi

2-0 (Tonazzi 36') : Frappe de Coquet repoussée par la gardienne, Tonazzi marque au ras du poteau des 15 m

3-0 (Guilbert 41') : Frappe de Thiney repoussée par la gardienne, Guilbert en embuscade

3-1 (Saïdi 84') : Coup franc de Rossi repris de la tête par Saïdi

Auteur d’une première période réussie, Juvisy a débuté la saison par un succès mérité face à Hénin-Beaumont. Les Artésiennes tenaient bon durant 25 minutes avant de céder sous la pression locale en dix minutes. Une première fois, alertée par Thiney en profondeur, Tonazzi venait tromper face à Mancion jusque là décisive (1-0, 25'). Ce but libérait un peu plus des Juvisiennes désireuses de réussir leurs débuts. Mancion gagnait cependant un duel face à Tonazzi (30e), puis Coquet manquait de réussite en touchant la transversale (31e). Le deuxième but venait d’une mauvaise relance héninoise. Une première frappe de Coquet repoussée par la défense, sur…Tonazzi qui marquait d’une frappe à 15 m au ras du poteau (2-0, 36'). Le suspense était ôté lorsque Trimoreau lançait Thiney en profondeur. Sa frappe était repoussée sur Guilbert en embuscade (3-0, 41'). Une nouvelle frappe locale s’écrasait ensuite sur la transversale (43e).

Tonazzi sortie au repos, Juvisy affichait moins de percussion même si Lebailly se procurait deux occasions d’enfoncer le clou. Le dernier mot était pour les visiteuses sur un coup franc de Rossi repris de la tête par Saïdi (3-1, 84') sauvant ainsi l’honneur.

G N P G N P

EQUIPE A