Challenge de France
Psg
15:00 - 21 mars 2010

Dimanche 21 mars 2010 à 15h00

Hénin-Beaumont (Stade Raymonde Delabre)

Hénin-Beaumont- PSG : 2-4 (0-4)

Spectateurs : 440

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Grégory Fever et Hélène Caux.

Buts pour Hénin-Beaumont : Pauline Crammer 48', 53'

Buts pour PSG : Caroline Pizzala 6', Cindy Thomas 12', Laure Lepailleur 43', Jessica Houara 45'

Aucun avertissement

Hénin-Beaumont : 1-Marion Mancion, 2-Charlotte Blanchard, 4-Gwendoline Rossi ©, 5-Laurie Dacquigny, 3-Rigoberte M'Bah, 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers, 10-Hélène Delebarre, 11-Rachel Saïdi, 9-Pauline Crammer, Entr.: Philippe PIETTE

Non utilisées : 12-Marie-Hélène Olivier, 13-Mélodie Hurez

PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Julie Soyer (14-Zohra Ayachi 70'), 4-Laure Lepailleur, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 6-Caroline Pizzala, 7-Jessica Houara, 8-Nonna Debonne, 10-Charlotte Poulain, 9-Cindy Thomas (12-Ingrid Boyeldieu 82'), 11-Elise Bussaglia, Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN

Non utilisées : 13-Gwenaëlle Pelé, 15-Nora Coton-Pelagie, 16-Stéphanie Legrand

0-1 (Pizzala 6') :

0-2 (Thomas 12') :

0-3 (Lepailleur 43') :

0-4 (Houara 45') :

1-4 (Crammer 48') :

2-4 (Crammer 53') :

Résumé

Dès l'entame de la partie, les choses étaient déjà claires avec la domination de Parisiennes omniprésentes sur la pelouse. Les joueuses de la capitale, plus techniques, monopolisèrent le ballon, ne laissant que peu d'initiatives à Hénin. Sur un débordement de Debonne ponctué d'un centre parfait, Pizzala ouvrit la marque (0-1, 6'). Paris ne desserra pas l'étau et doubla la mise avec une reprise de la tête de Thomas (0-2, 12'). Les Héninoises accusèrent le coup et ne parvinrent que très rarement à sortir de leur moitié de terrain face à une formation bien en place. Sur un contre, Desmaretz se présenta seule devant Sapowicz qui lui enleva le cuir des pieds dans la surface d'une façon plus que litigieuse (28e). La fin de première période fut catastrophique pour Hénin avec une tête victorieuse de Lepailleur, seule aux six mètres (0-3, 43'), suivie par Houara qui marquait à son tour d'un lob du droit aux 25 mètres (0-4, 45'). Au retour des vestiaires, Crammer, d'un tir croisé, redonna quelques espoirs en réduisant la marque (1-4, 48'). Dans l'euphorie, les Héninoises s'enhardirent et doublèrent la mise toujours par Crammer face à une défense statique (2-4, 53'). Tout redevenait possible et les Artésiennes perturbèrent quelque peu une défense réputée solide. Côté héninois, les erreurs défensives de la première période semblaient oubliées et le PSG se montrait moins percutant. Le score n'évolua plus mais Hénin paya cash son début de rencontre manqué.

La Voix des Sports

G N P G N P