Réactions d'Après-Match 2016/2017

Match de Coupe de France à Mérignies et reprise en "Interrégionale", analyse du coatch de l'équipe première, Claude Rioust :

Moi : « Coatch, grosse victoire mais qu'en tirez-vous comme enseignement ?"

Claude Rioust, coatch d'Hénin : " Le premier enseignement est d'avoir respecté l'adversaire et notre plan de jeu. On connaissait bien Mérignies parce qu'on les avait joué en amical il y a une quinzaine de jours. Il fallait rejouer car cela faisait un moment qu'on n'avait pas joué et aujour'dhui, grosse satisfaction parce qu'on a mis d'une part notre jeu en place et ensuite on a su concrétiser le nombre d'occasion , même si par moment, par manque de concentration , on a manqué des buts faciles."

Moi : « Ne crains-tu pas qu'un tel score puisse « déconcentré «  les filles pour le 1er match de championnat le week end prochain ? »

Coatch Rioust : «  Non, dans la mesure où ce premier match sera complètement différent puisqu'on sait que c'est un championnat qui va être très long, très difficile. Je pense que ce qui nous aurait mis dans le dur, c'est de gagner péniblement aujourd'hui et se remettre en question tous les dimanche, ce n'est pas facile. Là un autre match, une autre vérité...A nous de faire le travail cette semaine pour se reconcentrer sur ce premier match dimanche prochain. »

Moi : «  Ok, et ce championnat ? Grosses inconnues, peu d'infos, comment vas-tu aborder ce championnat ? »

Coatch Rioust : « Grosses inconnues, certainement pour vous (et toc!!) mais pas pour moi parce que mon boulot c'est de savoir comment sont composées les équipes que nous allons affronter (sourire). L'inconnu c'est de savoir comment les aborder pour être opérationnel et compétitif. Après je pense que si on met des ingrédients pour être présent chaque dimanche, on n'aura pas des matchs faciles, ça c'est certain, puisque tut le monde voudra nous battre. Notre objectif est de remonter de suite en D2 ; On ne le cache pas et on l'assume pleinement. Aujourd'hui, nous devons jouer match par match et gagner contre tous nos concurrents. »