13 août 2018 à 13:57

Coupe du Monde U20 les Bleuettes en quart de finale !!!

L'Équipe de France U20 Féminine s'est largement imposée aujourd'hui face aux Pays-Bas (4-0) au stade de Marville de Saint-Malo et s'assure la première place du groupe A. Les Bleuettes sont en quart de finale !

Après un succès initial face au Ghana (4-1) et un match nul face à la Nouvelle-Zélande (0-0), les joueuses de Gilles Eyquem défiaient les Pays-Bas aujourd'hui à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) afin de valider leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018.

Les Bleuettes prennent rapidement les devants grâce à Amélie Delabre (photo ci-dessous), titularisée à la pointe de l'attaque pour la première fois de la compétition (1-0, 10e). La buteuse du FC Metz s'affirme comme la joueuse de cette première mi-temps : après avoir transformé un penalty obtenu par Emelyne Laurent (2-0, 31e), elle réalise le triplé en reprenant de la tête un centre de Laurent (3-0, 33e).

Au retour des vestiaires, les Tricolores gèrent leur avantage et inscrivent même un quatrième but, oeuvre d'Emelyne Laurent (4-0, 72e), son troisième de la compétition.

La sélection U20 Féminine assure sa place en quart de finale du Mondial et prend la tête du groupe A à son adversaire du jour.

Les Bleuettes affronteront donc la RDP Corée le jeudi 16 août au stade Guy-Piriou de Concarneau (19h30) pour une place en demi-finale.

source FFF.fr