20 septembre 2017 à 10:55

Victoire des bleues à Calais.....et infos

Dans une ambiance beaucoup moins survoltée qu'au stade Michel-d'Ornano de Caen, où elles ont battu le Chili (1-0) vendredi, les Bleues ont dominé lundi l'Espagne (3-1) devant les 6 478 spectateurs du stade de l'Épopée, à Calais.

Les Bleues ont rapidement pris le jeu à leur compte, avant d'ouvrir le score grâce à une combinaison sur un corner (21e) tiré par Le Sommer, remis en retrait par Henry pour Laura Georges. Les Françaises ont ensuite montré qu'elles pouvaient aussi être efficaces dans le jeu. Au terme d'un une-deux avec Ouleymata Sarr, Le Sommer a inscrit d'une frappe du gauche  son 62e but (39e) en Bleu, pour sa 143e cape.   Sarr (50e) et Diani (54e) auraient pu aggraver la marque, avant la réduction du score de Mariona Caldentey (58e) puis la frappe de Torrecilla détournée sur la transversale (67e) par Gérard. Les coéquipières de Laura Georges ont repris leur avance de deux buts grâce à une nouvelle combinaison sur corner : Le Sommer a trouvé la tête de Sarr (71e). C'est le deuxième succès en autant de match pour Corinne Diacre.   (l'équipe.fr) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019, l’Équipe de France féminine se déplacera en Allemagne et recevra l’Angleterre, le Ghana et la Suède en octobre et novembre prochains.

Après ses victoires sur le Chili (1-0) et l’Espagne (3-1) en septembre, l’Équipe de France féminine poursuivra sa préparation à la Coupe du monde de la FIFA France 2019 (7 juin au 7 juillet 2019) en disputant quatre rencontres en octobre et novembre prochains.

Le vendredi 20 octobre à Valenciennes (21h00), les joueuses de la sélectionneure Corinne Diacre accueilleront l’Angleterre, actuelle troisième au classement FIFA, troisième de la Coupe du monde 2015 et demi-finaliste de l’Euro 2017.

Le lundi 23 octobre (21h00, lieu à définir), elles recevront le Ghana, 46e nation FIFA mais aussi troisième de la Coupe d’Afrique des nations 2016 et vainqueur des Jeux africains 2015.

Le vendredi 24 novembre (18h00, lieu à déterminer), elles se rendront en Allemagne défier l’équipe n°2 FIFA, quatrième du Mondial 2015, championne olympique 2016 et quart de finaliste de l’Euro 2017.

Enfin, le lundi 27 novembre (21h00, lieu à fixer en France), elles se confronteront à la Suède, onzième FIFA, vice-championne olympique 2016 et quart de finaliste de l’Euro 2017.