1 800 543 visites 3 visiteurs

France - Chili : 1ère victoire pour Corinne Diacre

16 septembre 2017 - 00:28

" Un mois et demi après son élimination prématurée en quarts de finale de l'Euro, l'équipe de France féminine a réussi sa rentrée. Avec sa nouvelle sélectionneure Corinne Diacre, sur le banc, elle s'est imposée face au Chili (1-0), ce vendredi en match amical à Caen. Mais les Bleues n'ont pas vraiment impressionné.

C'est la Marseillaise Viviane Asseyi qui a inscrit l'unique but de la rencontre, et son premier en sélection, en première période (23e), sur un centre d'Eugénie Le Sommer, consécutif à une touche. À part ça, dans le jeu, les Françaises ont rarement pris à défaut un adversaire bien organisé. Valérie Gauvin croyait bien avoir offert un avantage plus conséquent à son équipe, avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu (69e).

Sans plusieurs cadres et avec beaucoup de nouvelles, les Bleues auront l'occasion d'en montrer un peu plus, lundi (21h00) à Calais face à l'Espagne. Corinne Diacre pourra aussi en profiter pour faire tourner encore plus son effectif et continuer ses essais. L'étape obligée dans une reconstruction.  "

source l'équipe.fr

Commentaires

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin