Assemblée Générale du club

17 octobre 2016 - 16:02

Ce vendredi avait lieu l'Assemblée Générale du Fcf Hénin-Beaumontà la salle Courtin au complexe Mitterrand d'Hénin-Beaumont.

C'est notre Présidente, Dorothée Degor, qui prit la première la parole pour adresser la bienvenue aux membres présents et lancer cette AG.

Pour le bilan moral, elle fit le tour de l'actualité du club depuis l'année passée avec ses hauts et ses bas, n'occultant rien. S'en suivit la prise de parole par notre coatch, Claude Rioust, qui fit lui aussi le bilan d'une saison difficile avec une descente en Interrégional et quelques départs. Cependant, il appuya sur le fait que nombre de filles sont restées pour le challenge de la remontée et qu'ensemble c'était possible. Claude continua par l'analyse de la saison, les hauts et les bas de l'équipe, ce qu'il faudra changer cette année. Il donna ensuite la parole à Alain Delory qui parla de la saison passée des U19 et qui fit un bilan très complet du passif héninois mais aussi de son futur, en soulignant l'équipe très étoffée d'encadrants, diplômés ou en cours. Ce fut ensuite Gwenaelle Devlesschauwer qui prit la parole pour un bilan des équipes jeunes. La parole fut alors donnée à notre Trésorier, Sebastien Degor qui nous expliqua avec détail très poussés la comptabilité du club D'où nous revenons et où nous allons. La réduction énorme du déficit et un futur qui s'annonce surement radieux (retour des primes entr'autre). Il n'oublia pas de saluer et remercier les efforts consentis par les joueuses pour aider le club à remonter la pente.

La parole revint finalement à la municipalité qui se montra contente des énormes efforts faits par le club pour assénir sa comptabilité, heureuse de voir un club où l'ambiance s'est calmée et où tout le monde travaille dans le mm sens avec la volonté de vite faire remonter celui-ci.

La Présidente prit alors la parole pour le mot de fin remerciant les nombreux bénévoles et parents qui s'investissent et encourager l'équipe dans sa quête à la remontée. Un pot clôtura l'AG...

Il est agréable de voir le club, dûrement touché par des soucis financiers et internes, se relever et travailler ensemble à des jours meilleurs. Chacun a fait des efforts et ceux-ci paient. Le club est presque à jour et les filles seront les premières à profiter de ce renouveau.