Une expèrience inoubliable!

20 mai 2014 - 15:16

Mégane Thibault nous raconte son parcours suite à la coupe nationale U15F
Salut Mégane, peux tu te présenter?

Je m'appelle Megane Thibault, j'ai 14 ans. J'ai démarré le football aux Thelus FC en 2004 en débutant avec des garcons, puis j'y suis restée jusqu'en 2011 avant de signer dans une équipe féminine au SC Saint Nicolas. Je suis au FCF Henin depuis janvier 2013 dans la categorie U15F.

Quel est ton poste, tes qualités, tes défauts?

Je suis attaquante, j'ai des qualités de vitesse, de percussion et une bonne frappe de balle mais je dois encore progresser dans le jeu de téte, le repli défensif et aussi continuer à travailler mon efficacité pour éviter de louper des occasions "faciles".

Raconte nous ton parcours jusqu'à ta selection définitive dans les 14 participantes.

Pour en arriver là, j'ai participé à plusieurs stages régionaux durant l'année. Ensuite, nous avons fait un match amical de préparation contre la Picardie que nous avons gagné 3-1. J'y ait inscrit 2 buts et fait une passe décisive.

Comment s'est déroulé la coupe nationale?

Trés bien! J'ai participé à la coupe nationale U15F avec l'équipe du Nord Pas de Calais du 20 au 26 avril 2014 au centre technique national de Clairefontaine. C'était génial! Aprés avoir fait 3 matchs nuls et une victoire, nous ne nous sommes pas qualifiées pour la phase finale. Mais on a fait preuve de belles ressources mentales car à chaque fois nous étions menées au score mais nous parvenions toujours à revenir. Le niveau était trés élévé par rapport à nos matchs de championnat tant sur le plan physique que technique.

Ce qui t'as surpris et que tu n'as pas l'habitude de faire?

Ce qui m'a le plus surpris c'est de jouer sur des superbres pelouses! Sans oublier la récuperation avec des siestes de 1h30 qui faisait énormement de bien car c'était très fatiguant de faire un match par jour avec l'intensité qu'il y avait.

Comment était l'ambiance du groupe?

Au top! Malgré que nous venions toutes de clubs diffferents, nous avons reussi à avoir une excellente ambiance et une grosse solidarité sur le terrain.

Quel est ton meilleur souvenir?

Mon meilleur souvenir est la visite du chateau de Clairefontaine qui loge l'equipe de france de football. C'était la premiére fois que j'y allais, ça fait rêver..

Quels conseils donnerais tu aux jeunes joueuses du club pour qu'elles puissent elles aussi y arriver ?

Etre sérieuse, investit et à l'ecoute à chaque entrainement, avoir un bon comportement, ne pas se prendre la tête, et surtout de s'amuser sur le terrain!

Merci Mégane et bonne continuation!