7 mai 2014 à 15:18

Les U13 y étaient presque!

Les U13 s'inclinent en finale régionale de la coupe nationale 1-0 contre l'Entente Boulogne..

Le jeudi 1er Mai , les petites vertes participaient à la phase finale régionale de la coupe nationale U13 féminine à Audruicq.

Aprés un parcours sans faute de 10 victoires sur 10 matchs joués ( 37 buts marqués pour 2 encaissés ) en phase qualificative, les héninoises ont échoué en finale contre l'entente Boulogne 1-0.

Focus sur cette journée :

8 équipes etaient qualifiées pour cette phase finale : Henin FCF, Templemars, Saint amand, Quarouble, Boulogne, Albecq, Leers, Perenchies.

Aprés tirage au sort, les filles affrontaient en match de poule : Templemars, Quarouble et Albecq.

Premier match : Déterminées, les héninoises rencontraient en premier l'entente Quarouble et ouvraient rapidement la marque par Eva Catouillard qui loupait le doublé peu de temps aprés, ce qui empêchait les héninoises de se mettre à l'abri.

En deuxième mi temps, Quarouble poussait de plus en plus sans ouvrir la marque, il fallut attendre un but d''Amelie Jackowski en fin de match pour permettre aux héninoises d'assurer leur première victoire.

Deuxieme match : Apres le repas, les vertes rencontraient Templemars. Une nouvelle fois, elles ouvraient le score rapidement sur une action individuelle de Ibtissam Melhouf puis, doublaient la mise, par Amelie Jackowski. Les héninoises dominaient complètement leur adversaire mais sur une belle action de Templemars, ces dernières réduisait le score. 2-1. Dans la foulée, Ibtissam inscrivait son doublé. Par la suite ce fut un florilège d'occasions loupés par les héninoises et surtout une grosse prestation de la portière templemaroise!

A 5 minutes de la fin, les filles de templemars inscrivait leur deuxième but sur un coup franc relaché par notre gardienne Axelle Baviere et bien suivi par l'attaquante de Templemars.

A partir de là, les héninoises reculaient et se mettaient la pression inutilement, heureusement le coup de sifflet final venait libérer les héninoises! Victoire 3-2.

Troisiéme match : S'enchainait ensuite la petite finale du groupe contre l'entente Albecq qui cumulait egalement deux victoires. La victoire était donc obligatoire pour esperer aller en finale!

Les petites vertes rentraient rapidement dans la partie, prenant un peu le pas sur leur adversaire. Les occasions allaient de part et d'autres sans pour autant qu'une équipe prenne l'avantage. Jusqu'à un corner de Melhouf, que reprenait Sofiane Greco au 20m d'une frappe puissante petit filet! 1-0 pour les héninoises!

Tout restait à jouer surtout que les joueuses d'Albecq poussaient les héninoises.

A la reprise de la mi temps, les filles repartirent avec de bonnes intentions et faisaient le jeu. Sur une superbe transversale de Julia Altomare, Eva catouillard reprenait de volée le ballon qui loba la gardienne et se logea au fond des filets 2-0!!

Les héninoises se liberaient et deroulait jusqu'a en mettre un 3eme par Eva Depoilly sur une belle action collective, et par Amelie Jackowski qui venait aggraver la note 4-0!

Les petits vertes pouvaient exprimer leur joie, direction la finale avec 0 défaite et seulement 2 buts encaissés par les vaillantes Templemaroises!

La finale :

La finale se jouait contre l'entente Boulogne qui se qualifiaient  grace aux jonglages face à Leers.

Les filles rentraient bien dans la partie, 5 bonnes premieres minutes avant d'etre prise par l'enjeu. Peu de rythme et d'appel offensif se qui ne permettait pas aux heninoises d'inquiéter son adversaire. Sur une belle action, Maud Fauvergue ouvrait la marque mais le but n'était pas comptabilisé pour cause de Hors jeu.

Les boulonnaises mettaient en difficulté la défense héninoise sur des ballons en profondeur, mais au final le match était fermé avec peu d'occasions franches des deux cotés.

A la reprise les héninoises etaient toujours aussi timide, c'est Louanne Capron qui crée le plus de danger sur son coté gauche sans pour autant se créer de grosses occasions.

Sur une faute assez "litigieuse" boulogne obtenait un coup franc aux abords de la surface. l'attaquante boulonnaise ouvrait la marque d'un tir puissant en dessous de la barre, Axelle n'a pu reussir à boxer le ballon en dehors du but. 1-0 pour Boulogne.

Les héninoises prenaient un coup sur la téte et auraient pu conceder un deuxieme but dans la foulée. Elles ne reussirent malheureusement pas à se relever malgré une occasion de Louanne Capron qui élimina la totalité ses adversaires direct sur le coté gauche et frappait en angle fermé. Un dernier corner aurait pu faire mouche mais en vain.

Le coup de sifflet arriva et la deception héninoise etait grande.

Nous tenons à féliciter les jeunes héninoises pour leur fabuleux parcours et l'image qu'elles ont véhiculé du club!

Réaction de Marie SCHEPERS, éducatrice des U13 :

" Je suis fiere de mes filles qui ont réalisé un super parcours, dans un etat d'esprit irréprochable, et qui ont tout donné jusqu'au bout. La majorité du groupe travaille ensemble depuis 2 ans, elles s'entendent à merveille et vivent bien ensemble. Dans l'aspect sportif, elles ont essayé de produire du jeu, les intentions etaient bonnes, elles etaient conquèrantes et à l'ecoute. Je suis fiere de leur progression! "