1 756 118 visites 3 visiteurs

Une belle claque pour le FCFHB...

19 janvier 2014 - 19:36

Défaites sur leur pelouse par une équipe Ruthénoise largement supérieure dans tous les compartiments, les Héninoises tombent à la neuvième place. Le maintien est loin d'être gagné...

14e journée de championnat de France de Division 1 (19-01-2014)

13h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT 0-4 RODEZ AF

 

C'est une véritable démonstration Ruthénoise à laquelle ont assisté les spectateurs assis dans la tribune du stade Birembaut. Les joueuses de Yannick Ansart n'ont jamais réussi à contrarier une belle équipe de Rodez qui, une fois devant au tableau d'affichage, a développé un jeu agréable et s'est fait plaisir devant l'apathie Héninoise.

Pourtant, quand Marine Dafeur puis Rachel Saïdi déclenchaient les premières frappes de la rencontre après seulement trois minutes de jeu, il était possible d'imaginer une équipe Héninoise volontairement offensive pour mettre la pression sur les visiteuses. Hélas, sur un terrain il est vrai difficile à maîtriser, la qualité technique faisait cruellement défaut aux Vertes. Ainsi, Rodez s'installait dans le camp Héninois et Anaïs Ribeyra allumait la première mèche avec une frappe trop enlevée. Deux minutes plus tard, une perte de balle Héninoise débouchait sur une faute de Marie Schepers dans sa propre surface. Marine Haupais ne tremblait pas pour transformer la sentence, même si Céline Musin avait choisi le bon côté (0-1, 11'). Ce but représentait un véritable coup de massue pour les Héninoises. Rodez prenait l'ascendant et se mettait à l'abri rapidement avec un second but signé Anaïs Ribeyra, à la conclusion d'une belle action collective (0-2, 25'). Le FCFHB avait l'air paniqué, incapable de se ressaisir. Les choix effectués étaient de plus en plus compliqués. Quelques coups de pied arrêtés Héninois auraient pu être dangereux, mais au contraire, permettaient aux défenseuses Ruthénoises de se mettre en évidence. Sur l'une de leurs récupérations de ballon, elles mettaient sur orbite Anaïs Ribeyra pour un contre supersonique. L'attaquant Ruthénoise n'avait aucun mal à inscrire le troisième but de sa formation (0-3, 43'). Et la mi-temps était atteinte sur ce score surprenant mais tellement logique.

La seconde période manquait de rythme. Rodez défendait sereinement son avance de trois buts tandis que les Héninoises avaient de meilleures intentions mais peinaient à se créer des occasions. Même avec les entrées de Joanna Schwartz puis de Marie-Charlotte Léger pour un passage en 4-4-2, les situations devant le but de la gardienne Ruthénoise Déborah Garcia ne venaient pas. Pire, en contre à nouveau, Laurie Cance débordait et centrait fort pour Anne-Marie Banuta qui taclait pour propulser le ballon au fond des filets (0-4, 64'). Rodez avait définitivement assuré son succès, et sans un retour de Morgane Duporge en toute fin de match devant Anaïs Ribeyra, la note aurait pu être encore plus salée pour le FCFHB.

La belle affaire est donc réalisée par Rodez, qui pique la septième place à son adversaire du jour. Le FCFHB recule à la neuvième place et devra réagir rapidement sous peine d'intégrer malheureusement la zone de relégation...


Les résultats des autres rencontres de la 14e journée du championnat de France de Division 1 :

- O. Lyon 0-1 Paris SG

EA Guingamp 1-1 Yzeure AA

- Montpellier HSC 2-0 ASJ Soyaux

FCF Juvisy 2-1 AS Saint-Etienne

AS Muret 0-1 FCF Arras


Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

 

Source : fcfhenin.footeo.com

Crédit photo : PhootoRafettes

Commentaires