18 janvier 2014 à 15:00

Bonheur au vainqueur !

Pour la reprise de la Division 1 après une trêve d'un mois, les Héninoises ont l'avantage de recevoir un concurrent direct, le Rodez AF.

14e journée de championnat de France de Division 1 (19-01-2014)

13h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(7e) RODEZ AF(8e)

Après avoir savouré leurs respectives septième et huitième places au classement durant la trêve, les Héninoises et Ruthénoises se replongent dans le quotidien du championnat ce Dimanche et vont retrouver les émotions (positives et négatives) que procure une rencontre de Division 1.

La deuxième partie de la saison commence (même si nous en sommes à plus de la moitié du championnat) avec ce duel entre deux équipes au parcours similaire depuis la première journée. Il constitue une étape décisive vers leur objectif final : le maintien. Côté Héninois, Yannick Ansart et son adjoint Julien Quai veulent mettre toutes les chances de leur côté. Pour cela, la préparation pour ce match, malgré des conditions d'entraînement parfois difficiles, a été réalisée avec sérieux et discipline, les joueuses ayant respecté à la lettre les demandes du staff pendant les dix jours de repos offerts. Les Héninoises, qui avaient connu un calendrier démentiel au mois de Décembre avec cinq matches en vingt jours, ont bien récupéré et sont prêtes à en découdre. Côté Ruthénois, la coupure a également été bien gérée par Nicolas Bach et ses filles, avec notamment un match amical contre Saint-Etienne pour garder le rythme de la compétition mais aussi du travail et de l'assiduité aux entrainements pour progresser et bien aborder les futures échéances.

Le match se déroulant exceptionnellement à 13h, le vainqueur, en plus de faire une excellente opération au classement, aura tout le loisir d'attendre sereinement les résultats des autres formations faisant partie de la lutte pour le maintien : l'AS Saint-Etienne à Juvisy, le FCF Arras à Muret, Yzeure AA à Guingamp, l'ASJ Soyaux à Montpellier. Alors, bonheur au vainqueur !

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : - V - D - N - N

- FCF Hénin-Beaumont 2-4 FCF Juvisy

AS Muret 1-5 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 0-1 Paris SG

- FCF Hénin-Beaumont 2-2 FCF Arras

AS Saint-Etienne 0-0 FCF Hénin-Beaumont

La forme du moment pour le Rodez AF : V - D - V - D - N

- AS Saint-Etienne 0-2 Rodez AF

- Paris SG 7-0 Rodez AF

- Rodez AF 2-0 Yzeure AA

Montpellier HSC 8-1 Rodez AF

- Rodez AF 0-0 EA Guingamp

Pour voir le résumé du match aller, cliquez ICI  !

Informations billetterie :

Prix d'une place (tribune et pourtour) : 5 euros

- Demi-tarif pour les enfants de moins de 10 ans : 2,50 euros

- Demi-tarif pour les étudiant(e)s (présentation obligatoire de la carte d'étudiant) : 2,50 euros

- Gratuit pour tou(te)s les licencié(e)s du FCF Hénin-Beaumont (licences validées pour la saison 2013-2014)

Buvette et restauration sur place.

Après un mois de trêve, la Division 1 reprend ses droits. Selon vous, le FCFHB parviendra-t-il à battre le Rodez AF ? Répondez à ce sondage ICI !

Faites vos pronostics sur cette rencontre ainsi que toutes les autres affiches de la 14e journée de Division 1 grâce au FCF Pronostics ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !

Crédit photo : PhootoRafettes