12 janvier 2014 à 22:10

Les U19 Nationaux démarrent bien l'année !

Objectif atteint pour les joueuses d'Antony Boulert pour ce premier match de l'année 2014 !

5e journée Challenge U19 NATIONAUX (12-01-2014)

14h - Stade Birembaut

U19 FCF HÉNIN-BEAUMONT 1-0 U19 YZEURE AA

• Le Stade Birembaut accueille le match en retard de la 5e journée du Challenge U19 Nationaux opposant le FCFHB et l'Yzeure AA. Les deux équipes restent sur une défaite subie avant la trêve, respectivement au Paris SG (5-0) et au FCF Juvisy (6-3).
  • 14h : Coup d'envoi donné par les Yzeuriennes.

• 1' : Composition du FCFHB : Floriane Azem - Morgane Duporge, Charlotte Blanchot, Ludivine Willems (cap), Manon Patoux - Justine Rougemont, Marion Lucas - Clara Marcinkowski, Marine Julian, Théa Greboval - Pauline Cousin. Les remplaçantes sont : Léa Dupuis, Agathe Dumont, Alexie Picavet.
  • 6' : Premières prises de balle impeccables de Floriane Azem sur les deux premières frappes Yzeuriennes du match.

• 13' : La première grosse occasion pour le FCFHB et Pauline Cousin. Lancée par Théa Greboval et partie seule vers la cage Yzeurienne, elle croise légèrement trop sa frappe et le ballon file à côté.

• 29' : Deuxième occasion Héninoise. Clara Marcinkowski n'est pas loin de passer devant la gardienne Yzeurienne sur une passe en profondeur de Marine Julian. La partie manque de rythme dans ce match de reprise.

• 33' : Sur phase arrêtée, Yzeure se montre dangereux. Floriane Azem veille et rassure ses coéquipières.

• 38' : Phase arrêtée de nouveau mais pour le FCFHB. Coup franc tiré par Charlotte Blanchot. La gardienne Yzeure sort des poings devant Pauline Cousin. Justine Rougemont récupère le ballon dans la surface et tire mais ce n'est pas cadré.

• 45' : C'est la mi-temps. La rencontre a du mal à se décanter. Il y a peu de rythme et les deux équipes font preuve de beaucoup de maladresse techniquement. Héninoises et Yzeuriennes vont devoir remédier à cela en seconde mi-temps pour espérer être plus dangereux offensivement et l'emporter.

• 46' : Début de la deuxième mi-temps. 0-0 entre les U19 Nationaux Héninoises et Yzeuriennes.
  • 48' : Frappe sur le poteau de Justine Rougemont ! La seconde période démarre fort !

• 50' : Manon Patoux est remplacée par Alexie Picavet.
  • 54' : Les Héninoises imposent enfin leur rythme et cela se ressent. Les situations devant la surface Yzeurienne se multiplient. Yzeure fait le dos rond.

• 61' : Énorme occasion pour le FCFHB ! La gardienne Yzeurienne sort le grand jeu avec une double parade. C'est Pauline Cousin qui a déclenché une frappe écrasée que la portière d'Yzeure a repoussé mais dans les pieds d'Alexie Picavet. Cette dernière suit et pense ouvrir le score mais la gardienne visiteuse est encore présente pour gagner ce duel. La pression monte, Yzeure se recroqueville pour résister ensemble à la domination Héninoise.
  • 66' : Agathe Dumont remplace Marion Lucas.

• 70' : Attention, malgré son temps fort, le FCFHB est toujours à la merci des contres Yzeuriens. Il faut un retour défensif in extremis de Charlotte Blanchot pour subtiliser le ballon. Il reste 20 minutes à jouer.
  • 75' : Léa Dupuis remplace Clara Marcinkowski.

• 78' : BUUUUUTTT pour le FCFHB !!! Pauline... COUSIN !! À l'issue d'une action bien construite côté droit, Marine Julian centre en retrait. Le ballon est mal dégagé par la défense Yzeurienne et revient sur Léa Dupuis qui voit sa tentative contrée. Pauline Cousin se montre plus prompte pour s'emparer du ballon, puis fait preuve de beaucoup de sang-froid pour éliminer la dernière défenseuse et ajuster la gardienne du plat du pied. 1-0 pour le FCFHB, il reste 12 minutes à jouer !

• 84' : Les "p'tites Vertes" ont fait le plus dur en ouvrant le score. Elles défendent désormais ce léger avantage. Vont-elles parvenir à le garder jusqu'au bout ?

• 90' : On entre dans les arrêts de jeu. Les jeunes Yzeuriennes font le forcing pour égaliser, mais cela reste désordonné.
  • 90' + 2' : Floriane Azem soulage tout le camp Héninois en captant proprement deux longs ballons envoyés dans sa surface. Le match touche à sa fin...

• 90' + 3' : Succès 1-0 des U19 Nationaux du FCFHB contre leurs homologues Yzeuriennes. Pauline Cousin est l'unique buteuse de la partie à la 78ème minute. Ce fût laborieux mais l'essentiel est acquis pour les joueuses d'Antony Boulert. De quoi bien débuter l'année 2014 pour le FCFHB ! La prochaine journée arrive vite avec la réception de l'ESOF La Roche sur Yon Samedi prochain pour valider la victoire du jour.

Le classement du Groupe A du Challenge U19 Nationaux ICI !!!