Derby du Nord ou match capital pour le maintien ?

14 décembre 2013 - 21:29

Avant-dernière journée avant la trêve hivernale. C'est l'occasion pour les deux formations de prendre des points sur un concurrent direct !

12e journée de championnat de France de Division 1 (15-12-2013)

14h30 - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(7e) FCF ARRAS(9e)

Il sera encore une fois question de "suprématie régionale" ce Dimanche au stade Birembaut d'Hénin-Beaumont. Les Héninoises et les Arrageoises s'affrontent pour la deuxième fois de la saison et toutes ont encore en tête le match aller au stade Degouve qui avait débouché sur la victoire du FCFHB sur le score étriqué de 0-1, avec notamment ce penalty Arrageois raté par Ludivine Bultel à la dernière seconde. Mais cette fois-ci, le véritable enjeu se situera au classement, et l'équipe gagnante effectuera un pas supplémentaire vers le maintien en Division 1.

À l'entame de la seconde phase du championnat, les deux équipes sont sensiblement dans la même situation. Elles ont connu des hauts et des bas depuis le début de saison. Du côté du FCFHB, les résultats sont vite arrivés avec deux succès et deux matches nuls lors des six premières journées. Puis, le Montpellier HSC, l'EA Guingamp, le FCF Juvisy, le Paris SG sont passés par là et ont envoyé les joueuses de Yannick Ansart au bord de la zone de relégation. La récente victoire sur la pelouse de l'AS Muret leur a permis de sortir légèrement et de prendre quatre points d'avance sur les premiers relégables. Pour le FCF Arras, c'est l'inverse. Leur début de saison a été très compliqué avec un match nul et cinq défaites lors des six premières journées. Il a fallu attendre la septième journée pour voir les Arrageoises décrocher leur première victoire. Les joueuses de Claude Rioust ont réussi à trouver les ressources mentales, physiques, pour s'imposer et enchaîner trois victoires consécutives. Néanmoins, les défaites à l'ASJ Soyaux et face au Montpellier leur ont rappelé que la route vers le maintien est encore longue.

Quel que soit le début de saison réalisé, la rencontre de ce week-end va sûrement marquer un premier tournant dans la course au maintien. La formation qui l'emportera lancera de la meilleure des manières sa deuxième partie de championnat en creusant son avance sur la zone de relégation ainsi que sur un concurrent direct. Pour toutes ses raisons, l'objectif du maintien prendra le dessus sur la "suprématie régionale" lors de cette rencontre qui promet d'être indécise jusqu'au bout, comme lors des deux dernières confrontations entre le FCFHB et le FCF Arras.

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : D - D - D - V - D

- FCF Hénin-Beaumont 0-3 Montpellier HSC

- EA Guingamp 4-1 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 2-4 FCF Juvisy

AS Muret 1-5 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 0-1 Paris SG

La forme du moment pour le FCF Arras : V - V - V - D - D

- FCF Arras 3-0 AS Saint-Etienne

- Rodez AF 1-2 FCF Arras

- FCF Arras 2-0 Yzeure AA

- ASJ Soyaux 5-0 FCF Arras

- FCF Arras 1-3 Montpellier HSC

Pour voir le résumé du match aller, cliquez ICI !

Informations billetterie :

Prix d'une place (tribune et pourtour) : 5 euros

- Demi-tarif pour les enfants de moins de 10 ans : 2,50 euros

- Demi-tarif pour les étudiant(e)s (présentation obligatoire de la carte d'étudiant) : 2,50 euros

- Gratuit pour tou(te)s les licencié(e)s du FCF Hénin-Beaumont (licences validées pour la saison 2013-2014)

Buvette et restauration sur place.

Match retour entre le FCFHB et le FCF Arras. Qui enlèvera la seconde manche du Derby du Nord ? Répondez à ce sondage ICI !

Faites vos pronostics sur cette rencontre ainsi que toutes les autres affiches de la 12e journée de Division 1 grâce au FCF Pronostics ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !