Sans trembler, le FCFHB décroche son troisième succès de la saison !

9 décembre 2013 - 14:59

Ce duel de promus a tourné à l'avantage des Héninoises. Les joueuses de Yannick Ansart remontent au classement et enfoncent un peu plus les Muretainnes.

11e journée de championnat de France de Division 1 (08-12-2013)

14h30 - Stade Colette Besson

AS MURET 1-5 FCF HÉNIN-BEAUMONT

Le match :

Le FCFHB n'a pas tremblé pour se défaire de l'AS Muret. Il fallait seulement deux minutes de jeu pour voir la première incursion Héninoise. La première frappe du match signée Pauline Cousin sur un centre d'Aurélie Desmaretz donnait le ton et chauffait les gants de la gardienne Muretainne Camille Pecharman. Rapidement, les Héninoises investissaient le camp Muretain. Sur un long ballon de Gwenaëlle Devleesschauwer par dessus la défense adverse, Marine Dafeur se retrouvait en position idéale pour ouvrir le score mais son tir était violemment repoussé par le poteau. Consécutivement, Marine Dafeur, Pauline Cousin et Aurélie Desmaretz se procurait de nouvelles occasions mais Camille Pecharman veillait brillamment. En contre, l'attaquante Muretainne Sabrina Loukombo aurait pu marquer mais elle ratait son face à face avec Céline Musin, la gardienne Héninoise, jusque là peu sollicitée, sortant dans ses pieds. Cette alerte passée, Hénin repartait de l'avant et ouvrait le score à la 30e minute grâce à Pauline Cousin à la réception au second poteau d'un corner de Marie Schepers (0-1, 30'). Rachel Saïdi ne tardait pas pour doubler la mise et faire le break sur penalty après une main d'une défenseuse adverse (0-2, 38'). Muret accusait le coup et ne s'en remettait pas malgré la mi-temps. En effet, l'entame de seconde période était pire. Si Marine Dafeur et Aurélie Desmaretz rataient à tour de rôle l'opportunité d'ajouter un but, c'était finalement Rachel Saïdi à l'heure de jeu qui crucifiait Camille Pecharman à la suite d'un beau mouvement collectif initié côté gauche par Théa Greboval et relayé par Pauline Cousin (0-3, 60'). Dans cette rencontre maîtrisée de bout en bout, la seule fausse note restera l'erreur de Justine Mellin qui entraînera la réduction du score de Sabrina Loukombo sur la seule opportunité Muretainne de la seconde période (1-3, 62'). Après que Pauline Cousin ait touché la barre et que Marine Dafeur ait tenté par tous les moyens de marquer, les dix dernières minutes voyaient Hénin finir la partie à toute vitesse. Comme à son habitude, Marie-Charlotte Léger partait de son aile droite puis repiquait dans l'axe. Après avoir éliminé quatre joueuses adverses dans ce petit périmètre, la jeune Héninoises réussissait sa frappe du pied gauche et trompait Camille Pecharman (1-4, 82'). Et pour clôturer ce succès de la meilleure des manières, Pauline Martin, pour sa première apparition dans le groupe de l'équipe première depuis sa blessure contractée lors du stage d'avant-saison à Montguyon, se fendait d'une reprise de volée du point de penalty suite à un centre de Rachel Saïdi que Camille Pecharman devait se résoudre uniquement à l'effleurer (1-5, 90'). Le FCFHB pouvait sortir vainqueur du duel de promus.

L'incidence du résultat :

Le FCFHB s'est mis sur la bonne voie grâce à ce succès à Muret, le troisième de la saison. Profitant des faux-pas des concurrents directs, cela lui permet de gagner quelques places au classement à la fin des matches aller et d'être dans une position plus confortable pour aborder les prochaines rencontres. L'AS Muret est désormais dans une situation délicate avec aucune victoire après douze matches. Le maintien, à moins d'un miracle, semble vraiment compromis pour les Muretainnes...

Prochaines échéances :

Les Héninoises vont enchaîner deux rencontres à domicile. Ce Mercredi 11 Décembre 2013, c'est le Paris SG qui se présente au Stade Birembaut. Quatre jours plus tard, ce sera au tour du FCF Arras de venir défier le FCFHB, une rencontre importante à l'entame des matches retour.

Les résultats des autres rencontres de la 11e journée du championnat de France de Division 1 :

- Paris SG 0-1 FCF Juvisy

FCF Arras 1-3 Montpellier HSC

- Rodez AF 2-0 Yzeure AA

O. Lyon 5-0 EA Guingamp

AS Saint-Etienne 1-2 ASJ Soyaux

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!