Une occasion en or !

7 décembre 2013 - 13:36

Muretainnes et Héninoises ne se feront pas de cadeaux lors de cette rencontre très importante pour la suite de la saison.

11e journée de championnat de France de Division 1 (08-12-2013)

14h30 - Stade Colette Besson

AS MURET(12e) FCF HÉNIN-BEAUMONT(10e)

Cette dernière journée aller du championnat de France de Division 1 risque de faire des heureuses et des malheureuses. La formation Héninoise et son homologue Muretainne ont coché cette rencontre depuis le début de saison, et leurs récents résultats obtenus ont augmenté le caractère primordial de cette rencontre.

Les Héninoises restent sur trois défaites consécutives face à trois grosses écuries (Montpellier HSC, EA Guingamp, FCF Juvisy). Si les joueuses de Yannick Ansart se sont inclinées logiquement à chaque reprise, elles gardent un sentiment d'inachevé puisqu'elles sont su rivaliser par à-coups avec ces équipes sans parvenir à prendre le dessus, que ce soit à cause d'une première mi-temps ratée, d'un manque de concentration, d'un manque de détermination. De ce fait, la position occupée au classement actuellement par le FCFHB (10e) semble inappropriée au potentiel affiché par le groupe depuis la première journée. Une victoire ce Dimanche et Hénin pourrait gagner entre une et trois places en fonction des résultats de ses concurrents, en sachant qu'il a toujours ce match en retard contre le Paris SG à jouer.

De son côté, l'AS Muret n'a plus le choix. Bientôt la mi-saison et toujours aucune victoire à son actif. Au compteur, un seul match nul au FCF Arras lors de la quatrième journée et neuf défaites. Ce match est considéré par tous les observateurs comme le match de la dernière chance pour les Muretainnes. Une dixième défaite en onze rencontres plomberait sérieusement les espoirs de maintien. En revanche, un succès ce Dimanche et la machine serait enfin lancé.

Ce duel de promus sera non pas le match à ne pas perdre, mais le match à gagner, une occasion à ne pas rater pour atteindre l'objectif prioritaire et commun aux deux équipes : le maintien. Les jeux sont faits, les dés sont jetés, rien ne va plus !

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : - N - D - D - D

- FCF Hénin-Beaumont 3-0 Yzeure AA

ASJ Soyaux 1-1 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 0-3 Montpellier HSC