30 novembre 2013 à 22:31

Et si le FCFHB faisait mentir les statistiques ?

Face au FCF Juvisy, le FCFHB reste sur 19 matches sans victoire. Il est grand temps que cette statistique soit effacée !!!

10e journée de championnat de France de Division 1 (01-12-2013)

14h30 - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(10e) FCF JUVISY(2e)

Un mois ! C'est le temps qui sépare le FCFHB de son dernier match officiel en Championnat de France de Division 1. C'était une lourde et logique défaite 4-1 sur la pelouse de l'EA Guingamp. Après avoir fait leur autocritique, les Héninoises rongent désormais leurs freins en attendant de retrouver la compétition, pas aidées par un calendrier gruyère et une météo capricieuse qui a entraîné le report du match contre le Paris SG. Elles ont donc patienté en accumulant les séances d'entraînement, à la fois en salle, sur terrain synthétique, sur terrain herbe, dans le but de garder le rythme et être prêtes à en découdre face aux Juvisiennes.

Les Juvisiennes s'avancent comme favorites de cette rencontre. Elles réalisent une première partie de saison correcte qui aurait pu être excellente sans la défaite surprise concédée face à l'ASJ Soyaux. Les Essonniennes sont en course pour une place en Ligue des Champions et ne veulent plus perdre de points avant le déplacement la semaine prochaine chez leurs rivales du Paris SG.

Les joueuses de Yannick Ansart n'ont pas le choix. Avec un match en moins mais doublées au classement par le FCF Arras, le Rodez AF et l'AS Saint-Etienne, elles sont dans l'obligation d'obtenir un résultat positif pour rester proches du peloton d'équipes luttant pour le maintien. Le défi est lancé, d'autant plus que le FCFHB n'a plus gagné contre le FCF Juvisy depuis 19 rencontres toutes compétitions confondues, soit plus de dix années de disette. Il y aura donc un fort enjeu ce Dimanche au stade Birembaut !

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : - V - N - D - D

Rodez AF 1-1 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 3-0 Yzeure AA

ASJ Soyaux 1-1 FCF Hénin-Beaumont