1 778 393 visites 5 visiteurs

La bonne opération pour le FCFHB !

7 octobre 2013 - 22:42

Au terme d'un match complet, les Héninoises empochent les quatre points de la victoire et creusent l'écart au classement sur leurs concurrents directs pour le maintien en Division 1 !

5e journée de championnat de France de Division 1 (06-10-2013)

15h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT 3-0 YZEURE AA


  • Bienvenue au Stade Birembaut pour le match comptant pour la 5e journée de Division 1 entre le FCFHB et l'Yzeure AA. Les Héninoises désirent valider le match nul obtenu la semaine dernière à Rodez tandis qu'Yzeure doit se rattraper après une entame de championnat ratée (1 match nul et 3 défaites).
  • 15h : Les Héninoises donnent le coup d'envoi devant leur public venu les soutenir dans cette rencontre importante.

  • 14' : Les deux équipes ne se découvrent pas en ce début de match. Elles savent qu'un bon résultat est nécessaire aujourd'hui pour la suite de la saison et ne veulent pas encaisser en premier pour éviter de courir après le score. La partie est donc fermée pour le moment.
  • 16' : Quel retour défensif de Charlotte Blanchard ! Suite à une mauvaise relance de Gwenaëlle Devleesschauwer, une joueuse Yzeurienne effectue une passe en profondeur en direction de son attaquante. Mais Charlotte Blanchard intercepte brillamment le ballon grâce à un joli tacle glissé.

  • 18' : Les Héninoises réagissent en montant l'intensité des duels. Sur un coup franc excentré tiré par Rachel Saïdi, Pauline Cousin parvient à se sortir de la masse de joueuses adverses et frappe. Le ballon est bien capté par la portière Yzeurienne Catherine Fitzsimmons.

  • 25' : Les Héninoises poursuivent leur projet en durcissant les impacts mais toujours à la régulière. Cela fatigue les Yzeuriennes qui commencent à reculer de plus en plus et à subir les assauts des joueuses locales.

  • 30' : Hénin prend le match à son compte et se procure sa seconde occasion, toujours sur coup de pied arrêté. Charlotte Blanchard envoie le ballon dans la surface. Mal dégagé par la défense Yzeurienne, il revient sur Marie Schepers qui décale Marine Dafeur sur le côté gauche. L'ailière Héninoise arme sa frappe mais elle est trop enlevée.

  • 36' : Marine Dafeur est décidément très active sur le côté gauche de l'attaque Héninoise et cela fait mal aux visiteuses. Sur un nouveau débordement qui laisse sur place son adversaire directe, elle centre en retrait pour la reprise en une touche de Pauline Cousin. Catherine Fitzsimmons est encore une fois sur la trajectoire. Yzeure plie mais ne rompt pas pour le moment.

  • 37' : BUUUUUTTT pour le FCFHB ! Aurélie Desmaretz ouvre le score suite à une nouvelle action initiée côté gauche. Lancée à pleine vitesse, Théa Greboval entre dans la surface et centre en bout de course. Le ballon passe devant toutes les défenseuses Yzeuriennes et leur gardienne. Cela fait le bonheur d'Aurélie Desmaretz, bien positionnée et pouvant tranquillement marquer de près (1-0). 

  • 38' : La meilleure buteuse Héninoise en Division 2 la saison passée débloque son compteur grâce à ce but. Les Héninoises savaient que le côté droit de la défense Yzeurienne était en difficulté. Elles ont eu raison d'insister pour passer devant au tableau d'affichage et concrétiser leur temps fort.

  • 42' : Attention à ce ballon par dessus la défense Héninoise qui aurait pu être dangereux. Heureusement, la gardienne Héninoise Céline Musin effectue une sortie judicieuse en dehors de sa surface pour suppléer ses coéquipières.
  • 44' : La mi-temps approche. Sur le bord du terrain, Yannick Ansart encourage ses joueuses à continuer leurs efforts dans ces dernières minutes.

  • 45' : BUUUUUTTT pour le FCFHB ! Juste avant la mi-temps, les Héninoises font le break. À l'origine, le duo Marie Schepers - Morgane Duporge est à la lutte dans le rond central pour la récupération du ballon. La première le subtilise pour servir la seconde qui distribue une merveille de passe dans l'intervalle dans la course d'Aurélie Desmaretz. Partie à la limite du hors-jeu, cette dernière pénètre dans la surface de réparation et délivre un caviar pour Rachel Saïdi seule plein axe qui conclut ce beau mouvement d'un tir entre les jambes de Catherine Fitzsimmons (2-0).
  • 45' + 1' : C'est la mi-temps. Les Héninoises ont fait la moitié du chemin grâce aux réalisations d'Aurélie Desmaretz et Rachel Saïdi dans les dix dernières minutes de la première période. Cela récompense logiquement la montée en puissance du FCFHB au fil des minutes. Les Yzeuriennes semblent déboussolées et vont devoir montrer autre chose en deuxième mi-temps pour éviter une nouvelle défaite.

  • 46' : C'est reparti au Stade Birembaut ! Hénin est à 45 minutes de sa seconde victoire cette saison.
  • 46' : À noter que les joueuses et le staff d'Yzeure ont vivement contesté le second but Héninois auprès du trio arbitral en rentrant aux vestiaires. Pour eux, il y avait hors-jeu d'Aurélie Desmaretz au départ de l'action. Toujours est-il que le but a été validé et que la formation Auvergnate doit vite se reconcentrer sur le terrain.

  • 50' : Les Yzeuriennes sont beaucoup plus rugueuses et offensives. Le coach Xavier Aubert a transformé son 4-2-3-1 en 4-4-2.
  • 52' : Les Héninoises évoluent en contre. Les espaces sont désormais nombreux après la réorganisation tactique Yzeurienne.

  • 55' : Une belle combinaison entre Rachel Saïdi et Aurélie Desmaretz permet à la première buteuse Héninoise de la partie de déborder côté droit et centrer. Pauline Cousin coupe la trajectoire du ballon au premier poteau mais ce n'est pas cadré.
  • 58' : Nouvelle opportunité manquée par Pauline Cousin. Idéalement servie par Marine Dafeur et profitant d'un mauvais alignement de la défense d'Yzeure, l'avant-centre Héninoise a le champ libre et tente le lob après avoir vu Catherine Fitzsimmons avancée. Le ballon file à côté de la cage Yzeurienne.

  • 61' : On pensait les Yzeuriennes revenues avec de meilleures intentions. Finalement, ce sont les Héninoises qui font toujours la loi sur le terrain. Elles restent dominatrices et contrôlent leur avance même en laissant le monopole du ballon à leurs adversaires. On semble plus proche du 3-0 que du 2-1.
  • 63' : Oh le poteau ! Morgane Duporge donne un excellent ballon à Aurélie Desmaretz. La joueuse Héninoise accélère, effectue un grand pont, puis frappe du pied gauche. Le ballon est hors de portée de la gardienne d'Yzeure mais rebondit sur le poteau. Les Yzeuriennes sont à l'agonie !

  • 64' : Carton rouge pour Morgane Duporge ! Coup dur pour le FCFHB qui va devoir terminer cette rencontre à 10 contre 11. La jeune milieu défensive Héninoise avait écopé d'un premier carton jaune au tout début de la seconde mi-temps, et pour un geste d'humeur, reçoit un second avertissement synonyme de carton rouge. Un signe du destin pour Yzeure ?
  • 65' : Au tour de Yannick Ansart d'effectuer un remaniement tactique. Rachel Saïdi descend d'un cran pour venir se placer à côté de Marie Schepers et compenser la sortie de Morgane Duporge.

  • 66' : La supériorité numérique fait son effet. Yzeure obtient sa première situation intéressante avec cette frappe non cadrée à l'entrée de la surface mais qui a légèrement refroidi l'ardeur Héninoise.
  • 70' : Yzeure pousse pour réduire le score. Les Héninoises se recroquevillent devant leur surface, font le dos rond et bataillent sur tous les ballons. Quand ce n'est pas Marie Schepers, c'est Rachel Saïdi. Quand ce n'est pas Charlotte Blanchard, c'est Gwenaëlle Devleesschauwer. Céline Musin reste ultra présente pour ramasser ou bloquer tous les ballons en profondeur qui arrivent dans sa surface. Il y a une vraie solidarité dans le camp Héninois.

  • 71' : Le match s'emballe ! Même à 10, Hénin est toujours percutant offensivement. Il privilégie le jeu en contre-attaque grâce à la rapidité d'Aurélie Desmaretz, d'Estelle Ancemot (qui a remplacé Marine Dafeur) ou encore de Théa Greboval. Les Héninoises multiplient les courses et ne comptent plus les efforts.
  • 72' : Encore une occasion pour le FCFHB. Théa Greboval s'arrache côté gauche pour éviter la sortie du ballon puis déborde et entre dans la surface. Elle sert en retrait Aurélie Desmaretz qui tire en deux temps. Cela manque un peu de puissance pour tromper Catherine Fitzsimmons qui se couche bien et bloque le ballon.

  • 73' : Marie-Charlotte Léger remplace Aurélie Desmaretz qui aura tout donné dans cette partie. Voilà du sang-neuf pour le dernier quart d'heure de cette rencontre très rythmée depuis le carton rouge Héninois.

  • 76' : BUUUUUTTT pour le FCFHB !!! Rigoberte M'Bah monte dans son couloir droit et sert Marie-Charlotte Léger qui entre dans la surface de réparation. La jeune Héninoise trouve en retrait Rachel Saïdi libre de tout marquage. Du point de penalty et malgré le retour sur sa ligne d'une défenseuse Yzeurienne, elle ajuste son tir et s'offre un doublé, ses deux premiers buts cette saison (3-0).
  • 77' : Grâce à ce but, les Vertes se sont définitivement mises à l'abri. Elles vont maintenant tâcher à garder leur cage inviolée. De leur côté, les Yzeuriennes sont complètement KO.

  • 80' : Le jeu est arrêté après un choc tête contre tête entre Pauline Cousin et la capitaine Auvergnate Sarah Chalabi. Cette dernière reste groggy au sol. Les pompiers sont appelés.
  • 81' : Le jeu a été arrêté 12 minutes et reprend. Sarah Chalabi a été évacué sur civière et souffre d'un gros traumatisme crânien. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

  • 86' : Yzeure ayant fait ses trois changements avant la blessure de sa capitaine, les deux formations évoluent à 10 contre 10 dans cette fin de match évidemment beaucoup moins rythmée.
  • 88' : Quelle audace d'Estelle Ancemot qui tente un lob des 40 mètres, et magnifique réponse de Catherine Fitzsimmons qui empêche l'attaquante Héninoise d'alourdir le score au prix d'une superbe claquette.

  • 90' + 1' : Le FCFHB s'impose aujourd'hui à l'issue d'un match plein. Les Héninoises ont dominé leur sujet grâce à une belle discipline tactique et une supériorité technique dans tous les secteurs. Elles ont aussi marqué à des moments clés de la partie, ce qui aura douché les espoirs Yzeuriens. Les joueuses de Yannick Ansart remplissent leur objectif, d'autant que leurs concurrents directs dans la course au maintien ont tous perdu ce Dimanche. Le match de la semaine prochaine à Soyaux sera une nouvelle opportunité de confirmer un début de saison prometteur. De son côté, Yzeure pointe toujours à la dernière place du classement et devront réagir lors de la réception de Juvisy pour ne pas sombrer.


Élisez la joueuse Héninoise de ce match contre Yzeure AA en cliquant ICI !!!


Les résultats des autres rencontres de la 5e journée du championnat de France de Division 1 :

- Montpellier HSC 1-2 Paris SG

- FCF Juvisy 3-1 Rodez AF

- AS Muret 0-4 AS Saint-Etienne

O. Lyon 3-2 FCF Arras

EA Guingamp 1-0 ASJ Soyaux


Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!


Source : fcfhenin.footeo.com

Commentaires

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin