27 septembre 2013 à 00:15

Déplacement déjà décisif pour le maintien ?

Pour obtenir son maintien en Division 1, il faut prendre des points le plus vite possible. De quoi fixer l'enjeu de cette rencontre entre deux concurrents directs !

4e journée de championnat de France de Division 1 (29-09-2013)

14h - Stade Georges Vignes

RODEZ AF(9e) FCF HÉNIN-BEAUMONT(8e)

Ce Dimanche, en Division 1 Féminine, le neuvième reçoit le huitième. Nous en sommes seulement à la quatrième journée et cette rencontre vaut déjà son pesant d'or. En effet, les Ruthénoises et les Héninoises savent que dans ce genre d'affrontements, il est important de décrocher les victoires et les points pour aller chercher son maintien au plus haut niveau.

Les deux équipes voudront donc gagner pour effectuer la bonne opération comptable du week-end, mais aussi emmagasiner un capital confiance nécessaire pour la suite de la saison. D'un côté, une victoire permettrait aux joueuses du Rodez AF de démarrer véritablement leur championnat après deux défaites et un match nul sur les trois premières journées. Le FCFHB pourrait de son côté confirmer son succès sur la pelouse d'un autre concurrent direct, le FCF Arras, et rebondir après le "non-match" réalisé contre l'AS Saint-Etienne.

Pour ne pas revivre une saison de galère semblable à celle vécue il y a deux ans, Yannick Ansart sensibilise énormément ses joueuses sur le fait de prendre des points le plus rapidement possible. Le calendrier offre aux Héninoises l'opportunité de repousser un concurrent direct dès le début de saison. Saisiront-elles cette occasion en or ?

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : - V - D

- FCF Hénin-Beaumont 0-4 O. Lyon

FCF Arras 0-1 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 0-3 AS Saint-Etienne

La forme du moment pour le Rodez AF : D - D - N

- ASJ Soyaux 3-2 Rodez AF

- Rodez AF 0-2 Montpellier HSC

- EA Guingamp 0-0 Rodez AF

Les deux dernières confrontations Rodez AFFCF Hénin-Beaumont en championnat :

- 04/12/2011 : Rodez AF 3-1 FCF Hénin-Beaumont

- 07/11/2010 : Rodez AF 2-0 FCF Hénin-Beaumont

Quelle équipe sortira gagnante du duel entre le Rodez AF et le FCFHB ce Dimanche 29 Septembre 2013 ? Répondez à ce sondage ICI !

Faites vos pronostics sur ce matches et les autres matches de la journée n°5 du FCF Pronostics ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !