Un derby pour lancer leur saison !

6 septembre 2013 - 11:57

Défaites le week-end dernier en ouverture du championnat, les deux formations Nordistes voudront empocher leur première victoire ce week-end pour véritablement lancer leur saison.

2e journée de championnat de France de Division 1 (08-09-2013)

15h - Stade Degouve

FCF ARRAS(6e) FCF HÉNIN-BEAUMONT(9e)

C'est une affiche inédite. Ce Dimanche, pour la première fois de leur histoire en Division 1, le FCF Arras et le FCFHB seront opposés au sein de l'élite du football féminin Français. Chaque équipe cherchera à prendre le dessus sur son plus grand rival, et cela pour plusieurs raisons.

Ce derby est pris très au sérieux de chaque côté. En effet, on ne peut s'empêcher d'évoquer une certaine "suprématie régionale" qui débouchera des résultats entre les deux formations cette saison. Le FCF Arras a été durant de longues années dans le sillage du FCFHB, se rapprochant de lui au fil des saisons jusqu'à ce qu'il parvienne à lui piquer la place de représentant du football Nordiste au plus haut niveau en Juin 2012 en montant en Division 1 au moment où le FCFHB était relégué en Division 2. Durant leur saison au purgatoire, les Héninoises ont longtemps gardé à l'esprit ce coup du sort en leur défaveur. C'est pour cela que lors de leur affrontement en 32es de finale de la dernière Coupe de France, les joueuses de Yannick Ansart avaient à coeur de bien faire et ont laissé exploser leur joie après le but de la qualification inscrit par Rachel Saïdi à la dernière minute de la rencontre. Les Arrageoises n'ont pas oublié cette élimination et voudront se racheter, de même que les Héninoises souhaiteront rééditer cette performance. Les deux équipes évoluant désormais dans le même championnat, cette question de "suprématie régionale" prend tout son sens.

Outre cette rivalité historique, ce derby sera important pour les Arrageoises et les Héninoises dans le but de lancer leur saison. Dans les pronostics d'avant-saison, les deux formations Nordistes font partie des équipes qui lutteront toute la saison pour décrocher le maintien. Chaque camp sait donc qu'une victoire ce Dimanche lui permettra de prendre un léger avantage sur un concurrent direct dès le début de saison et d'effacer le revers subi lors de la première journée.

Dans tous les cas, c'est un beau duel qui attend deux équipes idéalement préparées pour cette rencontre. Les joueuses de chaque équipe se connaissent parfaitement et cela promet une affiche de haute intensité !

Le classement du championnat de France de Division 1 ICI !!!

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : D

- FCF Hénin-Beaumont 0-4 O. Lyon

La forme du moment pour le FCF Arras : D

- EA Guingamp 3-2 FCF Arras

Derby du Nord : qui l'emportera entre le FCF Arras et le FCFHB ? Répondez à ce sondage ICI !

Faites vos pronostics sur ce match et les autres matches de la journée n°2 du FCF Pronostics ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !