30 août 2013 à 23:01

C'est l'heure du retour du FCFHB parmi l'élite !

Après un an passé au purgatoire, le FCFHB retrouve ce Dimanche les joutes de l'élite du football féminin Français et accueille d'entrée de championnat l'O. Lyon !

1ère journée de championnat de France de Division 1 (01-09-2013)

15h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT - O. LYON

Les Lyonnaises sont d'ores et déjà prévenues. Ce Dimanche, les septuples tenantes du titre commenceront leur quête d'un nouveau sacre dans ce championnat de France de Division 1 version 2013-2014 sur la pelouse du FCFHB et n'auront pas la partie facile. En effet, les Héninoises reviennent au sein de l'élite du football féminin en France avec la ferme intention de réparer les erreurs du passé, mais aussi avec ambition et confiance. Pour sa troisième saison à la tête de l'équipe, Yannick Ansart a retenu les leçons de sa première saison en Division 1. Il a travaillé durant toute l'année passée à l'échelon inférieur et durant l'avant-saison afin que ses joueuses débutent ce nouvel exercice dans les meilleures conditions possibles. Guidées par le coach Héninois et ses deux adjoints Julien Quai et Alexandre Kotowski, les promues ont parfaitement digéré les efforts réalisés durant la période de préparation et semblent donc prêtes pour réussir leur retour. Une préparation justement différente entre les deux formations. D'un côté, les Héninoises ont disputé six matches amicaux (pour cinq victoires et une défaite) tandis que les Rhodaniennes ont affronté uniquement le FF Nîmes. Seul point commun : un stage, à Montguyon pour les Vertes, à Tignes pour les Lyonnaises. Par conséquent, cette première journée donnera une indication sur l'état de forme de ces deux équipes et sur leurs options tactiques choisies pour atteindre leurs objectifs respectifs. L'O. Lyon parviendra-t-il à dicter sa loi ? Le FCFHB saura-t-il prendre le dessus sur son adversaire ? Réponse à ces questions Dimanche aux alentours de 17h...

Les cinq dernières confrontations FCF Hénin-Beaumont O. Lyon en championnat :

- 11/12/2011 : FCF Hénin-Beaumont 1-6 O. Lyon

- 19/09/2010 : FCF Hénin-Beaumont 0-1 O. Lyon

- 15/11/2009 : FCF Hénin-Beaumont 3-1 O. Lyon

- 09/05/2009 : FCF Hénin-Beaumont 0-5 O. Lyon

- 02/12/2007 : FCF Hénin-Beaumont 0-5 O. Lyon

À noter que le FCFHB se verra remettre son trophée de champion de France de Division 2 Saison 2012-2013 avant la rencontre aux alentours de 14h par les membres de la commission des compétitions de la FFF. Un évènement à ne pas rater !

Informations billetterie :

- Prix d'une place au pourtour : 5 euros

- Prix d'une place tribune : 10 euros

- Gratuit pour tou(te)s les licencié(e)s du FCF Hénin-Beaumont (licences validées pour la saison 2013-2014)

Faites vos pronostics sur ce matches et les autres matches de la journée n°1 du FCF Pronostics ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !