25 mai 2013 à 12:37

C'est le jour du FCFHB !

Les Héninoises peuvent définitivement marquer l'histoire et les esprits ce Dimanche. L'équipe première se déplace à l'USCO Compiègne tandis que les U19 Nationaux reçoivent le Montpellier HSC.

22e journée de championnat de France de Division 2 (26-05-2013)

15h - Stade Paul Cosyns

USCO COMPIÈGNE(2e) - FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er)

Cette rencontre peut permettre au FCFHB d'ajouter un titre de champion de France de Division 2 à son palmarès. Les Héninoises sont donc concentrées et motivées pour atteindre cet objectif qui serait la récompense ultime d'une saison fantastique. Elles miseront une nouvelle fois sur les principes de jeu qui font leur force, tout en sachant qu'elles seront attendues en terre Picarde. En effet, les Compiégnoises, assurées de terminer deuxièmes au classement, veulent finir leur belle saison en faisant tomber le leader invincible du Groupe A de Division 2. De plus, au match aller, elles avaient fait douter les Héninoises de longues minutes avant de craquer. Les deux équipes devront donner le meilleur d'elles-mêmes pour gagner ce dernier match de la saison.

Rappel des conditions nécessaires pour décrocher le titre de champion de France de Division 2 : des trois équipes promues en Division 1 (une par groupe), celle qui sera désignée championne sera celle qui aura accumulé le plus de points contre les six premiers de son groupe respectif. À ce jeu-là, le FCFHB n'ont perdu des points que contre le Dijon FCO (3e) en concédant le match nul, tandis que l'ASJ Soyaux ont été défaits par Le Mans FC (3e) et l'AS Muret par le FA Marseille (2e). Autrement dit, si les Héninoises gagnent ce Dimanche, elles sont championnes de France de Division 2.

Le classement du Groupe A du Championnat de France de Division 2 ICI !

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : V - V - V - V - V

- FCF Hénin-Beaumont 1-0 AS Montigny le Bretonneux

- FCF Hénin-Beaumont 4-2 AS Algrange

- FCF Hénin-Beaumont 4-1 CS Mars Bischheim

- US Gravelines 1-5 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 7-0 ASFF Épinal

La forme du moment pour l'USCO Compiègne : N - V - D - V - V

SC Amiens 1-1 USCO Compiègne

FC Templemars-Vendeville 1-3 USCO Compiègne

USCO Compiègne 2-3 AS Algrange

USCO Compiègne 1-0 Dijon FCO

AS Montigny le Bretonneux 0-3 USCO Compiègne

Le résumé du match aller ICI !

Demi-finale Challenge U19 NATIONAUX (26-05-2013)

15h - Stade Octave Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er Groupe A) - MONTPELLIER HSC(2e Groupe B)

Qui aurait cru en Février dernier que les jeunes Héninoises parviendraient en phase finale du Challenge U19 Nationaux ? Classées en dernière position avec sept matches en retard, elles ont réussi l'exploit de remporter leurs douze rencontres depuis le 24 Février, cette série les emmenant à la première place du Groupe A et leur permettant de recevoir en demi-finale de la compétition. C'est tout simplement unique dans l'histoire du club. Les joueuses de César Arghirudis ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et pour atteindre la finale, elles s'appuieront sur leur force mentale ainsi que sur leur état d'esprit sans faille qui ont été des atouts précieux pour effectuer leur remontée et acquérir la plus haute marche du podium aux dépens du Mans FC et du FCF Juvisy. Ce défi est d'autant plus immense que se présentent face à elles les doubles tenantes du titre du Challenge. Les Montpelliéraines auront à coeur de rester la seule équipe à s'être adjugée le trophée et viendront dans le Pas-de-Calais plus que jamais déterminées à passer ce nouvel obstacle dans leur course au titre. Quelle formation saura se surpasser pour prendre le dessus sur son adversaire et se qualifier pour la finale du Challenge U19 Nationaux ?

VENEZ NOMBREU(SES)X ENCOURAGER LES DEUX ÉQUIPES HÉNINOISES CE DIMANCHE !!!