À deux marches du sacre...

18 mai 2013 - 13:34

Une nouvelle victoire lors de la réception de l'ASFF Épinal rapprocherait un peu plus les Héninoises du titre de championnes de France de Division 2.

21e journée de championnat de France de Division 2 (19-05-2013)

15h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er) ASFF ÉPINAL(11e)

La fin de saison approche et le FCFHB peut déjà être satisfait de ce qu'il a accompli. La reconquête et la remontée en Division 1 un an après la relégation sont acquises depuis plus d'un mois. De plus, il a réalisé un joli parcours en Coupe de France, tombant avec les honneurs contre l'O. Lyon. Cependant, les joueuses de Yannick Ansart ne sont toujours pas rassasiées et veulent terminer la saison en trombe. Pour cet avant-dernier match face aux Spinaliennes, elles chercheront une nouvelle fois à surpasser leurs adversaires afin de remplir les différents objectifs (poursuivre l'invincibilité, terminer meilleure attaque et meilleure défense, amener Pauline Cousin ou Aurélie Desmaretz au titre de meilleure buteuse du Groupe A) et de décrocher le titre de championnes de France de Division 2. En effet, des trois équipes promues en Division 1 (une par groupe), celle qui sera désignée championne sera celle qui aura accumulé le plus de points contre les six premiers de son groupe respectif. À ce jeu-là, le FCFHB n'ont perdu des points que contre le Dijon FCO (4e) en concédant le match nul, tandis que l'ASJ Soyaux ont été défaits par Le Mans FC (3e) et l'AS Muret par le FA Marseille (2e). Autrement dit, si les Héninoises remportent leurs deux dernières rencontres, elles ajouteront une ligne à leur palmarès. En face d'elles se présentera l'ASFF Épinal lancé dans une lutte épique pour le maintien en Division 2. Après avoir été longtemps épargné par le spectre de la relégation, les Spinaliennes viennent de tomber dans la zone rouge suite aux victoires inattendues du SC Amiens au FC Rouen et contre le CS Mars Bischheim. Elles joueront donc leur survie et le SC Amiens ne jouant pas ce Dimanche, elles souhaiteront en profiter pour repasser devant les Picardes. Quoiqu'il en soit, ce match promet d'être ouvert entre deux formations devant faire le jeu pour atteindre leurs buts. Les joueuses Héninoises et le staff pourront également remercier leur fidèle public pour leur dernier match de la saison à domicile.

Le classement du Groupe A du Championnat de France de Division 2 ICI !

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : V - V - V - V - V

SC Amiens 1-11 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 1-0 AS Montigny le Bretonneux

- FCF Hénin-Beaumont 4-2 AS Algrange

- FCF Hénin-Beaumont 4-1 CS Mars Bischheim

- US Gravelines 1-5 FCF Hénin-Beaumont

La forme du moment pour l'ASFF Épinal : - N - D - D - N

USCO Compiègne 3-0 ASFF Épinal

- ASFF Épinal 3-3 SC Amiens

ASFF Épinal 0-4 FC Templemars-Vendeville

Dijon FCO 7-1 ASFF Épinal

ASFF Épinal 2-2 AS Montigny le Bretonneux

Le résumé du match aller ICI !