1 754 689 visites 14 visiteurs

16e victoire de la saison pour l'équipe première / Le Grand 8 pour les U19 Nationaux !

22 avril 2013 - 12:08

Malgré un effectif décimé et une remontée déjà acquise, le FCFHB ne lâche aucune miette à ses adversaires, en démontre la nouvelle victoire ce Dimanche contre Bischheim. Les U19 Nationaux font le boulot à Cormelles et poursuivent leur série !

17e journée de championnat de France de Division 2 (21-04-2013)

15h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT 4-1 CS MARS BISCHHEIM

 

Les Héninoises continuent leur parcours de rêve en championnat en décrochant une seizième victoire en 17 journées, préservant ainsi leur invincibilité. Elles ont une nouvelle fois prouvé leur supériorité en dominant le CS Mars Bischheim, faisant preuve de sérieux et de maîtrise face à un adversaire qui s'est bien défendu avant de craquer.

Disputée sur une pelouse une nouvelle fois indigne de ce niveau, la rencontre peinait à se lancer. Durant la première demi-heure de jeu, les deux formations se procuraient une occasion chacune. Charlotte Blanchard reprenait de volée un centre de Marie Schepers mais Delphine Soret captait le ballon. Quelques minutes plus tard, c'est Laura Ey, complètement seule au second poteau après un corner repoussé, qui manquait le cadre de la tête. Les Héninoises ne parvenaient pas à construire et à ressortir proprement le ballon devant le pressing incessant des Alsaciennes. Les visiteuses affichaient des intentions offensives intéressantes mais pêchaient dans la dernière passe. Puis progressivement, Hénin retrouvait leurs automatismes et prenaient l'ascendant physiquement. Les intervalles au coeur de la défense Alsacienne s'ouvraient à la plus grande joie des attaquantes Héninoises. Delphine Soret secourait ses partenaires en détournant du pied un tir appuyé de Rachel Saïdi. Les Héninoises se sentaient de plus en plus à l'aise, et ne tardait pas à concrétiser leur période forte. À la tombée d'un dégagement de Céline Musin, Pauline Cousin réussissait à contrôler le ballon et le garder pour ensuite servir en profondeur Aurélie Desmaretz. La capitaine Héninoise partait seule au but et, voyant la gardienne adverse avancée, exécutait un modèle de tir lobé imparable pour donner l'avantage à son équipe (1-0, 40'). Ce but donnait des ailes aux Héninoises en cette fin de première mi-temps, et dans la foulée de l'ouverture du score, pouvait creuser l'écart. Le pressing collectif permettait à Pauline Cousin de percuter plein axe et décaler Rachel Saïdi, mais cette dernière loupait sa tentative. L'arbitre sifflait la mi-temps sur cette légère avance en faveur du FCFHB.

En revenant sur le terrain pour la seconde période, les Héninoises étaient décidées à ruiner les espoirs Alsaciens de bon résultat. Les Bischheimoises totalement désorganisées accusaient le coup et ne supportaient pas le rythme de jeu imposé par les joueuses locales dans le premier quart d'heure. Résultat, elles encaissaient trois buts en l'espace de sept minutes. D'abord, Rachel Saïdi lançait en direction du but Pauline Cousin qui éliminait la dernière défenseuse avant d'offrir un caviar pour Aurélie Desmaretz qui concluait de près cette belle offrande (2-0, 49'). Sur l'action suivante, Pauline Cousin partait une nouvelle fois à la limite du hors-jeu sur le côté gauche et centrait. L'interception manquée d'une défenseuse Alsacienne profitait à Rachel Saïdi qui tirait en pivotant et marquait avec l'aide du poteau, le ballon franchissant entièrement la ligne de but (3-0, 52'). Quatre minutes plus tard, bénéficiant d'un contre favorable, Aurélie Desmaretz se faufilait en plein coeur de la défense Bischheimoise pour aller défier Delphine Soret. Avec beaucoup de réussite, le ballon prenant une "taupe" au moment de son tir changeant sa trajectoire et trompant la portière Alsacienne, la n°7 Héninoise inscrivait son troisième but de la journée, passant donc en tête du classement des buteuses du Groupe A de Division 2 avec 15 buts, devant Pauline Cousin et Laura Ey, 14 buts (4-0, 56'). Après cette entame de seconde période tonitruante, la suite du match baissait en intensité, les Héninoises levant légèrement le pied de l'accélérateur. Bischheim voulait désormais sauver l'honneur, et après un coup franc vicieux de Laura Ey écarté par Céline Musin, trouvait enfin la faille par Ornella Moretto d'une jolie reprise de volée laissant la gardienne Héninoise immobile (4-1, 78'). Les Bischheimoises n'étaient pas loin du 4-2 sur un corner rentrant qui touchait le poteau, s'ensuivait un cafouillage monstre sans qu'aucune Alsacienne ne parvienne à marquer. De l'autre côté, d'une frappe aux 20 mètres, Marine Dafeur faisait briller Delphine Soret. Enfin, Pauline Cousin, pourtant en bonne position, croisait trop son tir. La partie se terminait sur cette dernière occasion, et les Héninoises pouvaient célébrer leur nouveau succès.

Le FCFHB, en passant une nouvelle quatre buts à son adversaire, prouve bien l'empreinte qu'il a sur ce championnat. Les joueuses de Yannick Ansart continuent leurs efforts pour rendre cette saison déjà fantastique absolument inoubliable. Elles vont maintenant se tourner vers la préparation de leur quart de finale de Coupe de France contre l'O. Lyon qui se déroulera Samedi 27 Avril à 18h au Stade Birembaut.

Le classement du Groupe A du Championnat de France de Division 2 ICI !

 

14e journée de Challenge U19 NATIONAUX (21-04-2013) 

 15h - Stade Municipal

ES CORMELLES 0-9 FCF HÉNIN-BEAUMONT

 

Les jeunes Héninoises n'ont fait qu'une bouchée de valeureuses Cormelloises. Très rapidement en première mi-temps, les joueuses de César Arghirudis allaient ouvrir le score par l'intermédiaire de Marie-Charlotte Léger, qui inscrivait ensuite trois nouveaux buts tandis que Marine Julian s'offrait un doublé pour porter le score à 0-6 à la mi-temps. Après ce début de match totalement maîtrisé, les Vertes géraient la suite de la partie, même si par deux fois, Cormelles était tout proche de réduire le score. Mais les attaquantes Normandes tombaient sur Floriane Azem qui se montrait intraitable sur ces duels pour préserver sa cage inviolée. C'était bien les visiteuses qui marquaient trois autres buts en seconde période grâce à Théa Greboval, Soraya Desmons, et Marie-Charlotte Léger, cette dernière réussissant donc un quintuplé sur cette rencontre. L'objectif est atteint, cette huitième victoire consécutive propulse la relève du FCFHB à la troisième place du classement à quatre journées de la fin du championnat. Petit à petit, les partenaires de Ludivine Willems font leur chemin et pourraient créer une jolie surprise en fin de saison.

Le classement du Groupe A du Challenge U19 Nationaux ICI !!!

Retrouvez la réaction d'après-match de César Arghirudis ICI !!!

 

Source : fcfhenin.footeo.com

Commentaires