Le sprint final est bien lancé !

16 avril 2013 - 12:38

Les deux équipes du FCFHB ont gagné ce week-end et entament parfaitement la dernière ligne droite de leurs championnats.

19e journée de championnat de France de Division 2 (14-04-2013)

15h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT 4-2 AS ALGRANGE

 

Sous un soleil de plomb, les Héninoises ont fait preuve de sérieux et d'application pour venir à bout des Algrangeoises ce Dimanche.

Cette rencontre s'annonçait ouverte entre les Héninoises désirant faire plaisir à leurs supporters venus en nombre pour fêter la remontée et des Algrangeoises souhaitant être les premières à faire tomber le leader du championnat. Dès les premières minutes, les occasions s'empilaient dans les deux camps. C'était Julie Wojdyla qui ouvrait le bal en partant en profondeur dans le dos de la défense Héninoise pour frapper fort au premier poteau. Céline Musin s'employait pour repousser cette tentative. En guise de réponse, Marie Schepers servait Marie-Charlotte Léger dans la surface, mais cette dernière butait sur Andréa Burtin. L'activité incessante de Marie-Charlotte Léger sur l'aile droite de l'attaque Héninoise offrait de nombreuses solutions en ce début de match. Un centre de la jeune Héninoise prenant le chemin du but était détourné par la gardienne Algrangeoise. Très en vue dans ce premier quart d'heure de jeu, Marie-Charlotte Léger loupait une nouvelle situation offensive en prolongeant un coup franc de Rachel Saïdi au dessus de la cage Algrangeoise. Petit à petit, les Héninoises prenaient le dessus physiquement et techniquement. Elles allaient concrétiser leur bonne période grâce à Pauline Cousin qui chipait le ballon aux défenseuses adverses pour partir défier la portière adverse et le lui glisser dans le soupirail (1-0, 17'). Logiquement, Hénin ouvrait le score et poursuivait son entreprise pour doubler la mise. Un coup franc rapidement joué par Soraya Desmons en direction de Marie-Charlotte Léger permettait à celle-ci de perforer la défense et servir dans l'intervalle Rachel Saïdi. La n°10 Héninoise tirait instinctivement et il fallait un nouvel arrêt d'Andréa Burtin pour sauver Algrange. L'action suivante était similaire, avec un renversement de jeu de Soraya Desmons pour Marie-Charlotte Léger. Celle-ci débordait et centrait en retrait. Pauline Cousin laissait passer le ballon pour sa capitaine Aurélie Desmaretz qui concluait de près et faisait le break (2-0, 23'). Les Héninoises avaient fait ce qu'il fallait pour prendre l'avantage et mettre un coup de massue à leurs adversaires. Les visiteuses se reprenaient en fin de mi-temps pendant qu'Hénin baissait de rythme. Elles réduisaient le score par Marie Papaix sur un corner anodin en profitant d'une sortie approximative de Céline Musin et d'une erreur de marquage (2-1, 40'). Ce but Algrangeois ternissait la première mi-temps de bonne facture des Héninoises et relançait la partie pour la seconde période que l'on espérait tout aussi agréable que la première.

Les joueuses de Yannick Ansart repartaient rapidement de l'avant pour recreuser l'écart au tableau d'affichage. Aurélie Desmaretz accélérait sur le côté gauche et transmettait le ballon à Marie-Charlotte Léger qui, bénéficiant de la fausse piste créée par Soraya Desmons, crochetait et tirait sur la gardienne Lorraine. Les Héninoises étaient déterminées à mettre un troisième but, et c'était grâce à cette volonté farouche de marquer qu'elles y parvenaient par l'intermédiaire de Marine Dafeur à l'issue d'un cafouillage monstre dans la surface Algrangeoise (3-1, 53'). Cette réalisation douchait les espoirs de victoire chez les Lorraines. Mais elles ne se démobilisaient pas et il fallait une intervention décisive de Céline Musin en face à face avec Julie Wojdyla qui venait de piquer le ballon dans les pieds de Charlotte Blanchot pour rappeler que le match était loin d'être fini. La gardienne Héninoise était encore mise en avant sur deux sorties aériennes qui soulageaient sa défense. Hénin contrôlait et continuait à jouer, notamment sur cette action partant d'une relance de Charlotte Blanchard pour Marie Schepers. Après avoir sollicité Marine Dafeur puis Aurélie Desmaretz, Marie Schepers centrait pour Marie-Charlotte Léger. Encore une fois, la jeune ailière droite envoyait le ballon sur Andréa Burtin. Les Héninoises terminaient la rencontre comme elles l'avaient commencé avec un pressing important et des situations offensives intéressantes. Pauline Cousin, servie idéalement par Marie Schepers en profondeur, s'emmenait le ballon et lobait Andréa Burtin sortie à son encontre, inscrivant au passage son quatorzième but de la saison (4-1, 85'). Malheureusement, Algrange réduisait à nouveau le score sur coup de pied arrêté obtenu aux 20 mètres et transformé par Vitaly Delisle en force côté ouvert (4-2, 87').

Le score en restait là. Cette rencontre ouverte et plaisante entre deux formations tournées vers l'avant avait tenue toutes ses promesses. Les joueuses et le staff du FCFHB pouvaient fêter comme il se doit la reconquête obtenue avec leur public fidèle. Les Héninoises remplissaient leurs objectifs du jour en préservant leur invincibilité et en amenant Pauline Cousin à la première place du classement des buteuses, à égalité avec Laura Ey du CS Mars Bischheim et juste devant sa coéquipière Aurélie Desmaretz. Le match entre les Héninoises et les Alsaciennes Dimanche prochain devrait permettre à l'une d'entre elles de prendre un avantage considérable pour le titre de meilleure buteuse du Groupe A.

 

Le classement du Groupe A du Championnat de France de Division 2 ICI !

 

10e journée de Challenge U19 NATIONAUX (14-04-2013) 

 13h - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT 4-0 ISSY FF

 

L'équipe U19 Nationaux du FCFHB a fait preuve de patience pour s'imposer devant des Isséennes qui ont vendu chèrement leur peau. Sur un terrain sec et dur, le secteur offensif des deux formations était mis à rude épreuve et il fallait redoubler de concentration et d'application pour produire du jeu et construire les actions. Les jeunes Héninoises ont mis du temps avant de trouver la faille. Camille Dolignon, Marine Julian, Estelle Ancemot voyaient toutes leurs tentatives en première période repoussées par la gardienne adverse. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps qu'elles allaient faire la différence, et notamment dans le premier quart d'heure qui suivait la reprise. Agathe Dumont puis Marine Julian faisaient trembler les filets adverses deux fois en l'espace de trois minutes. Toujours aussi solides défensivement, la relève du FCFHB marquait deux nouveaux buts grâce à Théa Greboval et à Marine Ducoin. Le sentiment du devoir accompli, les joueuses de César Arghirudis savouraient leur succès (le sixième consécutif) et se tournaient déjà vers la suite de leur programme de folie qui les emmènera jusque la fin de saison avec un déplacement ce Mercredi 17 Avril 2013, le plus court de l'année, sur les terres du FCF Arras. Match à 15h au Stade Pierre Bolle d'Arras.

 

Le classement du Groupe A du Challenge U19 Nationaux ICI !!!

Retrouvez la réaction d'après-match de César Arghirudis ICI !!!


Source : fcfhenin.footeo.com

Commentaires

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin