11 avril 2013 à 18:23

Résultats des Tournois de Pâques du FCFHB !

Retour sur les tournois organisés lors du week-end de Pâques par le FCFHB.

Tournois de Pâques du FCF Hénin-Beaumont (30-03-2013 / 31-03-2013 / 01-04-2013)

10h - 16h : Stade Delmotte

Le Stade Delmotte d'Hénin-Beaumont était le lieu de rendez-vous durant le week-end de Pâques des jeunes joueuses de football de la région. Le FCF Hénin-Beaumont organisait ses premiers rassemblements exclusivement féminins pour trois catégories. Voici les résumés et résultats de chaque tournoi :

Samedi 30 Mars 2013 : Pour le tournoi consacré à la catégorie U11, quatre équipes étaient présentes. L'US Coudekerque, l'UC Divion, le Douaisis FF, et le FCF Hénin-Beaumont. À l'issue d'un mini-championnat sous forme de matches aller-retour, la finale voyait s'affronter l'US Coudekerque et le FCFHB. Ce sont les jeunes Coudekerquoises qui s'imposaient sur le score de 1-0.

Classement final U11 :

- 1er : US Coudekerque

- 2e : FCF Hénin-Beaumont

- 3e : Douaisis FF

- 4e : UC Divion

Dimanche 31 Mars 2013 : Le tournoi dédié à la catégorie U13 commençait difficilement avec l'absence non excusée de dernière minute de deux clubs, le FC Templemars-Vendeville et le Douaisis FF. Il n'y avait donc que trois équipes présentes, donc deux du FCF Hénin-Beaumont et une de l'entente AJ Artois/Sud Artois. Le même format que la veille était utilisé, avec des rencontres d'une durée plus longue que prévue initialement. La "finale" était remportée par le FCFHB 1 contre le FCFHB 2. Malgré le peu d'équipes présentes, toutes les jeunes joueuses repartaient satisfaites et heureuses.

Classement final U13 :

- 1er : FCF Hénin-Beaumont 1

- 2e : FCF Hénin-Beaumont 2

- 3e : AJ Artois/Sud Artois

Lundi 1er Avril 2013 : En clôture de ce long week-end footballistique, le dernier tournoi réunissait les équipes U15 de la région. Sept formations avaient donné leur accord pour se défier toute la journée : le FC La Couture, l'US Gravelines, le Stade Béthune, l'USAJ Auchel, l'US Montreuil sur Mer, le FCF Arras, et le FCF Hénin-Beaumont. Sous un beau soleil, la matinée de championnat voyait l'US Gravelines se qualifier directement pour les demi-finales en terminant en tête du classement. Les quarts de finale permettaient au FCF Arras, Stade Béthune et FC La Couture de rejoindre les Gravelinoises. Les Arrageoises et les Béthunoises prenaient ensuite le dessus sur leurs adversaires en demi-finale. Enfin, lors de la finale, le Stade Béthune dominait le FCF Arras sur le score de 1-0 et remportait cette première édition du tournoi U15.

Classement final U15 :

- 1er : Stade Béthune

- 2e : FCF Arras

- 3e : US Gravelines

- 4e : FC La Couture

- 5e : FCF Hénin-Beaumont

- 6e : US Montreuil sur Mer

- 7e : USAJ Auchel

Le FCF Hénin-Beaumont, par l'intermédiaire de Kévin Boquet, éducateur U15 et à l'origine de la création de ces trois rassemblements, tient à remercier toutes les personnes présentes (dirigeants, éducateurs, parents, joueuses de l'équipe première et U19) qui ont donné de leur temps pour participer à l’organisation et l’élaboration mais aussi au bon déroulement et à l'excellente tenue des trois tournois.