1 739 295 visites 4 visiteurs

Le FCFHB s'offre un quart de finale de Coupe de France !

25 mars 2013 - 19:32

Sans trembler, les Héninoises maîtrisent leur sujet face aux joueuses du FCF Val d'Orge et l'emportent sur le score de 5-1 pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de France.

8e de finale Coupe de France (24-03-2013)

15h - Stade Georges Maquin

FCF VAL D'ORGE(Division 2) 1-5 FCF HÉNIN-BEAUMONT(Division 2)


Le FCFHB est en quarts de finale à l'issue d'une partie qu'il aura négocié à merveille face à des Franciliennes qui auront résisté 25 minutes avant de craquer.

D'entrée de jeu, les Héninoises ne changeaient rien de leurs habitudes et s'emparaient du ballon pour porter le danger dans le camp Francilien. Les joueuses de Val d'Orge parvenaient tant bien que mal à stopper les offensives Héninoises mais peinaient quand elles devaient ressortir le ballon. Celui-ci revenait aussitôt dans les pieds des attaquantes Héninoises qui avaient alors tout le loisir de se créer des situations intéressantes. La première était à l'actif de la capitaine Aurélie Desmaretz qui pénétrait dans la surface de réparation et centrait en retrait, mais le ballon filait devant le but sans être touché. Léa Declercq sollicitait ensuite d'un tir lointain la gardienne Francilienne qui captait le ballon. Les Héninoises mettaient de plus en plus de rythme à la rencontre pour étouffer les joueuses locales. Aurélie Desmaretz faisait parler sa vitesse pour devancer les défenseuses mais butait sur la sortie de la gardienne. Sur le corner qui suivait, c'était Pauline Cousin qui pensait ouvrir le score mais encore une fois, la gardienne de Val d'Orge sortait le grand jeu. La déferlante d'occasions Héninoises se poursuivaient et les Franciliennes subissaient complètement. Sur un nouveau corner tiré par Rachel Saïdi, le ballon était dégagé sur Marie Schepers qui retrouvait Rachel Saïdi. La n°10 Héninoise, collée à la ligne de touche, voyait la gardienne avancée et frappait fort. Le ballon lobait la portière adverse pour se loger dans les filets (0-1, 26'). Ce but plein de spontanéité récompensait le début de match éclatant du FCFHB. Les Franciliennes avaient retardé l'échéance du premier but, mais dès que celui-ci était encaissé, elles sortaient complètement de la rencontre. Hénin prenait alors un malin plaisir à donner le tournis à ses adversaires et se montrait efficace. À l'entrée de la surface, Léa Declercq voyait une nouvelle fois son tir repoussé par la gardienne Francilienne mais Pauline Cousin était à l'affût et poussait le ballon dans le but adverse (0-2, 30'). Les Artésiennes accéléraient encore et toujours. Sur une action développée sur le flanc droit, Rachel Saïdi jouait un une-deux avec Pauline Cousin puis centrait pour Aurélie Desmaretz qui coupait la trajectoire du ballon pour inscrire le troisième but de son équipe (0-3, 34'). L'action suivante pour Hénin allait donner lieu à un penalty, Théa Greboval se faisant faucher au coin de la surface. La tireuse désignée Rachel Saïdi le transformait sans problème et portait un nouveau coup au moral des joueuses de Val d'Orge (0-4, 36'). Hénin contrôlait ensuite pour atteindre la mi-temps sur ce score.

Ces 4 réalisations en 10 minutes avaient tué le suspens de la rencontre. La seconde période voyait les Héninoises gérer leur avance tandis que les Franciliennes souhaitaient ne plus encaisser et sauver l'honneur. Les opportunités restaient tout de même Héninoises, mais l'efficacité n'était plus au rendez-vous. Pauline Cousin sur une ouverture de Léa Declercq tirait sur la gardienne. Puis Aurélie Desmaretz récupérait un ballon entre la gardienne adverse et sa défenseuse et revenait dans l'axe, sauf qu'elle oubliait Pauline Cousin seule à ses côtés et se heurtait à la gardienne revenue en catastrophe. Sur une splendide balle en profondeur de Gwenaëlle Devleesschauwer, Rachel Saïdi se présentait seule en face à face mais ratait sa louche sur la portière Francilienne. Après cela, le rythme retombait et Val d'Orge en profitait pour se créer sa première occasion mais Céline Musin se couchait sur la tentative Francilienne. Malgré deux nouveaux essais de Pauline Cousin malheureusement trop centrés sur la portière locale, la rencontre touchait à sa fin sans autre but. Mais Val d'Orge parvenait à ses fins en profitant d'une mauvaise relance de Séréna El Hilali, l'attaquante Francilienne récupérant le ballon et ajustant de près Céline Musin (1-4, 83'). Petite déception dans le clan Héninois, vite atténuée par le second but du match d'Aurélie Desmaretz, à son tour bénéficiant d'une erreur de la capitaine adverse et lobant parfaitement en première intention la gardienne de Val d'Orge trop avancée (1-5, 87'). La partie pouvait enfin s'achever sur la qualification Héninoise pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les Héninoises auront fait la différence en première mi-temps en imposant un rythme d'enfer que Val d'Orge n'aura pas su tenir sur la durée. Elles ont abordé ce match comme il le fallait, comme le résumait Pauline Martin : "Nous avions eu un tirage favorable mais nous nous devions de respecter notre adversaire. Nous nous attendions à jouer contre une équipe positionnée très bas, mais cela n'était pas le cas. En étant efficaces rapidement, contrairement aux matches précédents, nous nous sommes rendues le match facile. Le premier but de Rachel nous a encore plus libérées. En seconde mi-temps, nous avons eu des occasions sans les conclure et le rythme est retombé. Par manque d'attention, nous encaissons un but mais nous terminons sur une bonne note avec le dernier but d'Aurélie. Dans l'ensemble, nous avons fait un bon match et nous sommes en quarts de finale de Coupe de France !!!" Le FCFHB atteint pour la quatrième fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe de France, un stade auquel il a toujours échoué jusqu'à présent. L'incroyable saison que sont en train de vivre les Héninoises (premières du Groupe A de Division 2 et bien parties pour accéder à la reconquête, invaincues en match officiel depuis le 6 Mai 2012), pourrait définitivement entrer dans l'histoire du club en cas de qualification en demi-finale, ce qui serait une juste récompense pour elles après tous les efforts et les sacrifices effectués depuis le début de la saison en dépit des nombreuses difficultés rencontrées.


Source : fcfhenin.footeo.com

Commentaires

Staff
concordebucy
concordebucy 27 mars 2013 11:43

Bravo et bonne chance pour la suite venez voir notre harlem shake sur notre site http://laconcordedebucy.footeo.com/

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin