Un quart à prendre...

23 mars 2013 - 16:55

Franciliennes et Artésiennes vont s'affronter ce Dimanche pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

8e de finale Coupe de France (24-03-2013)

15h - Stade Georges Maquin

FCF VAL D'ORGE(Division 2) FCF HÉNIN-BEAUMONT(Division 2)

Ce n'est pas tous les jours qu'une telle situation se présente, surtout pour une équipe évoluant en Division 2. Ce Dimanche, en cas de victoire, le FCFHB ou le FCF Val d'Orge disputera les quarts de finale de la Coupe de France. L'enjeu est donc important et les deux formations donneront tout ce qu'elles ont pour empocher la qualification. Les Franciliennes font un brillant parcours avec trois qualifications successives à l'extérieur et luttent honorablement pour le maintien (actuellement 10e du Groupe B de Division 2). Elles auront l'avantage pour ce huitième de finale de recevoir le leader invaincu du Groupe A de Division 2. Les Héninoises, qui caracolent en tête de leur championnat, font également un joli parcours. Elles ont notamment réussi l'exploit de remporter les trois derbys qu'elles devaient disputer. L'US Gravelines, le FCF Arras, et l'US Rouvroy ont cédé tour à tour face aux joueuses de Yannick Ansart. Elles se savent attendues de pied ferme et s'appuieront sur leurs forces (meilleure attaque et meilleure défense de leur championnat) pour mettre en difficulté les joueuses de Val d'Orge.

Cette rencontre s'annonce passionnante. Les deux équipes voudront passer au prochain tour, la partie risque donc d'être très ouverte. Laquelle des deux validera son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France ?

Le parcours du FCF Hénin-Beaumont :

- 1er tour fédéral : 06/01/2013 : US Gravelines (D2) 1-6 FCF Hénin-Beaumont (D2)

- 32e de finale : 30/01/2013 : FCF Hénin-Beaumont (D2) 2-1 FCF Arras (D1)

- 16e de finale : 20/02/2013 : US Rouvroy (DH) 0-0 (3-5 aux t.a.b.) FCF Hénin-Beaumont (D2)

Le parcours du FCF Val d'Orge :

- 1er tour fédéral : 06/01/2013 : FC Rouen (D2) 0-0 (3-4 aux t.a.b.) FCF Val d'Orge (D2)

- 32e de finale : 27/01/2013 : ES Cormelles (D2) 1-5 FCF Val d'Orge (D2)

- 16e de finale : 17/02/2013 : SC Amiens (D2) 2-3 FCF Val d'Orge (D2)

Voir les autres rencontres des 8es de finale de la Coupe de France en cliquant ICI !