Un déplacement dans les Vosges qui peut rapporter gros au FCFHB !

8 mars 2013 - 22:42

En cas de victoire ce week-end chez les Spinaliennes, le FCFHB augmenterait considérablement son avance sur ses premiers poursuivants.

11e journée de championnat de France de Division 2 (10-03-2013)

15h - Stade de la Colombière

ASFF ÉPINAL(10e) - FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er)

La victoire acquise la semaine dernière sur la pelouse du FC Rouen a fait un bien fou aux Héninoises. Non seulement, elles ont renoué avec la victoire après leur partage de points début Février au Dijon FCO, mais en plus, elles ont repoussé leurs dauphines Rouennaises à 8 points.

Ce Dimanche, si elles s'imposent lors de leur match en retard chez les Vosgiennes de l'ASFF Épinal, les joueuses de Yannick Ansart monteraient cette avance à 12 points, et creuseraient également un écart important avec les autres poursuivants : 14 points sur le CS Mars Bischheim et l'USCO Compiègne et 15 points sur l'AS Algrange. Autant dire que sur le plan comptable, l'opération à réaliser est plus qu'attrayante. Mais comme l'expression le dit très bien, "avec des si, on peut refaire le monde", et le plus important reste le terrain. Les Héninoises doivent agir, et ce ne sera pas simple face aux Spinaliennes qui jouent pour leur survie en Division 2. Leur objectif sera d'accrocher et pourquoi pas faire tomber le leader incontesté du championnat pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour du SC Amiens, actuellement relégable. Après avoir accroché l'AS Algrange en Lorraine puis avoir étrillé l'US Gravelines 6-0, elles seront déterminées à créer l'exploit.

Le FCFHB est donc attendu de pied ferme mais le jeu en vaut la chandelle, et nul ne doute que les Héninoises aborderont cette rencontre avec la même rigueur et la même motivation qui les accompagnent depuis le début de la saison.

Le classement du championnat ICI !

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : V - V - V - N - V

- AS Algrange 1-2 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 8-0 FC Templemars-Vendeville

- FCF Hénin-Beaumont 4-1 US Gravelines

- Dijon FCO 2-2 FCF Hénin-Beaumont

- FC Rouen 0-2 FCF Hénin-Beaumont

La forme du moment pour l'ASFF Épinal : V - D - D - N - V

ASFF Épinal 3-1 Dijon FCO

AS Montigny le Bretonneux 3-0 ASFF Épinal

CS Mars Bischheim 4-2 ASFF Épinal

- AS Algrange 0-0 ASFF Épinal

ASFF Épinal 6-0 US Gravelines

13e journée de Challenge U19 NATIONAUX (10-03-2013)

11h - Stade Octave Birembaut 2

FCF HÉNIN-BEAUMONT(7e) - EA GUINGAMP(4e)

Sans trembler, les jeunes Héninoises ont confirmé la semaine dernière en dominant l'ES Cormelles que leur saison était enfin lancée. Pour la première fois de la saison, elles ont enchaîné deux victoires et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. La réception de l'EA Guingamp pourrait permettre en cas de victoire des joueuses de César Arghirudis d'engranger des nouveaux points et de se rapprocher des équipes de milieu de tableau. Il faudra pour cela montrer autant de sérieux, de volonté et d'abnégation que lors des dernières rencontres face à des Guingampaises qui voudront prendre leur revanche par rapport à la lourde défaite subie au match aller en Bretagne. Cette rencontre s'annonce intéressante, et chaque formation misera sur ses points forts, notamment un secteur offensif prolifique du côté Guingampais (35 buts marqués) et une défense Héninoise solide (9 buts encaissés). Quelle équipe réussira à s'imposer ce Dimanche ?

Le classement du Groupe A du Challenge U19 Nationaux ICI !!!

Le résumé du match aller ICI !!!