8 février 2013 à 20:45

Un seul mot d'ordre : méfiance !

Le FCFHB se déplace en Bourgogne ce week-end pour y affronter le Dijon FCO. Les Héninoises devront redoubler d'efforts pour continuer leur impressionnante série de victoires.

13e journée de championnat de France de Division 2 (10-02-2013)

14h30 - Stade des Poussots

DIJON FCO(8e) - FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er)

La rencontre qui attend les Héninoises ce Dimanche sera loin d'être une partie de plaisir. Portées par leur parcours sans-faute depuis le début de la saison 2012-2013, elles pourraient aborder ce match sans pression avec leurs 9 points d'avance sur leurs premières poursuivantes au classement. Cependant, plusieurs raisons laissent croire que ce match face au Dijon FCO a tout d'un piège. Dans un premier temps, l'adversaire. Les Dijonnaises sont actuellement huitièmes et sont en position idéale pour décrocher le maintien en fin de saison et pourquoi pas intégrer les équipes du milieu de tableau. Les Bourguignonnes ont l'habitude de donner du fil à retordre à leurs adversaires, avec notamment des matches nuls accrochés à Algrange et à Rouen. Puis en second lieu, l'état d'esprit. Irréprochables jusqu'à présent, les Héninoises ne connaissent que la victoire et ont même réussi l'exploit de sortir une équipe de Division 1 en Coupe de France, qui plus est leur rival Arrageois. Sont-elles capables de gagner encore et toujours ? Ont-elles définitivement cette culture de la gagne en elles qui leur permettraient d'enchaîner les succès les uns après les autres et d'aller chercher le record de victoires consécutives, ou bien la lassitude prendra-t-elle le dessus ? Comment vont-elles réussir à gérer le petit écart fait au classement ? On se souvient que la saison dernière, Le Mans FC avait craqué en fin de championnat et perdu la place de leader aux dépends du FCF Arras. Pour finir, les conditions. Privées d'entrainement en extérieur depuis le 11 Janvier 2012, les Héninoises se contentent des séances en salle depuis près d'un mois, et même si cela permet d'entretenir les automatismes et la capacité aérobie, il va falloir se réadapter rapidement au grand terrain ainsi qu'à la surface synthétique que proposera le Stade des Poussots de Dijon.

La méfiance est donc de rigueur dans le camp Héninois. La tâche revient à Yannick Ansart et à son staff de trouver les moyens et les mots pour que le FCFHB prolonge la durée de son invincibilité et de son bail en tête du championnat de France de Division 2.

Le classement du championnat ICI !

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : V - V - V - V - V

- CS Mars Bischheim 0-5 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 5-0 SC Amiens

- AS Algrange 1-2 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 8-0 FC Templemars-Vendeville

- FCF Hénin-Beaumont 4-1 US Gravelines

La forme du moment pour le Dijon FCO : D - D - D - V - N

- ASFF Épinal 3-1 Dijon FCO

- Dijon FCO 1-2 USCO Compiègne

AS Montigny le Bretonneux 2-1 Dijon FCO

- FC Templemars-Vendeville 1-3 Dijon FCO

FC Rouen 1-1 Dijon FCO

Pour voir le résumé du match aller, cliquez ICI !

À noter que les matches des équipes U19 Nationaux, U19 Ligue, DH du FCFHB sont reportés à une date ultérieure.

Faites vos pronostics sur cette rencontre ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !