Coupe de France 2013 : Un alléchant derby Hénin - Arras ce Mercredi au stade Birembaut !

29 janvier 2013 - 15:05

Présentation du 32e de finale de Coupe de France entre les Héninoises et les Arrageoises. Un beau match en perspective !

32e de finale Coupe de France (30-01-2013)

14h30 - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(Division 2) - FCF ARRAS(Division 1)

Initialement programmée dimanche dernier mais reportée à ce Mercredi 30 Janvier 2013 pour cause de terrain enneigé, cette affiche entre deux formations Artésiennes en pleine confiance devrait être attrayante et attirera surement beaucoup de spectateurs au Stade Birembaut.

D'un coté, en dépit de leur défaite au Montpellier HSC la semaine passée, les Arrageoises restent bien placées pour décrocher le maintien à l'issue de leur première saison en Division 1. Leur dernier succès en championnat face au FC Vendenheim leur permet d'avoir une avance confortable de 7 points sur le premier relégable même si celle-ci est loin d'être définitive. De l'autre côté, les Héninoises ont réalisé le sans-faute depuis le début de saison en remportant leurs dix premiers matches de championnat, occupant donc la première place du Groupe A de Division 2.

Ce derby s'annonce séduisant entre Héninoises et Arrageoises qui se connaissent toutes, la plupart des joueuses ayant joué ensemble dans un des deux clubs et/ou ayant fréquenté le Pôle France Féminin de Liévin. Cette rencontre sera également l'occasion de montrer que le football féminin dans la région Nord Pas-de-Calais se porte bien.

Quelle équipe validera son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France ?

Attention, comme c'est un match de coupe de France, l'entrée sera payante et sera fixée à 5 euros (avec un ticket de tombola offert).

Le parcours du FCF Hénin-Beaumont :

- 1er tour fédéral : 06/01/2013 : US Gravelines (D2) 1-6 FCF Hénin-Beaumont (D2)

Le parcours du FCF Arras :

- 1er tour fédéral : 06/01/2013 : FCF Arras exempt en tant que D1

Voir les résultats des autres rencontres des 32es de finale de la Coupe de France en cliquant ICI !