27 janvier 2013 à 15:11

Les U15 Héninoises championnes !!!

Les jeunes Héninoises, sous la houlette de leur éducateur Kévin Boquet, remportent la Coupe Futsal U15 !

DIMANCHE 27 JANVIER 2013

Phase majeure de la Coupe Futsal U15

9h00 - 12h30 au Stade Léo Lagrange de Lens

Réaction de Kévin Boquet, éducateur de la catégorie U15 du FCF Hénin-Beaumont :

"La Coupe Futsal U15 féminine se déroulait sur trois journées. La première journée avait lieu à Liévin en Décembre. C'était une journée de brassage où nous avons fait 2 victoires, 1 match nul, et 2 défaites (voir les photos ICI).

La deuxième journée, c'était une poule de brassage qui s'est effectuée le Dimanche 13 Janvier 2013 à Biache St-Vaast. Pour celle-ci, il y avait des qualifications pour une poule majeure à condition de terminer dans les trois premières équipes. Nous réalisons lors de cette journée 2 défaites, 1 match nul, et 1 victoire. Nous terminons troisièmes grâce à un meilleur goal-average.

Puis la poule majeure se déroulait aujourd'hui avec le critérium féminin qui a lieu chaque mois. Nous avions une équipe qualifiée et une seconde équipe inscrite, mais dont les résultats ne comptaient pas puisque que nous l'avions engagée cette semaine grâce à de nouvelles arrivées dans nos rangs. Sur cette journée, nous réalisons 3 victoires et 2 matches nuls sans encaisser le moindre but. Je tiens à remercier les joueuses d'aujourd'hui pour leurs présences mais aussi car elles sont très attentives et essaient de produire du jeu en tout temps. Les filles sont montées en puissance au fur et à mesure des trois journées. Aujourd'hui elles ont vraiment bien défendu dans un premier temps, puis à la récupération, elles ont sans cesse essayé de produire du jeu. Je tiens à féliciter les joueuses qui ont gagné cette Coupe Futsal U15 mais aussi la seconde équipe. En effet, par cette victoire c'est non pas une équipe qui est récompensée mais la totalité du groupe U15, et ceci grâce à leur investissement à chaque instant. Nous devons bien sûr continuer à travailler car les filles ont bien progressé depuis le début de saison, mais elles ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Je tiens également à remercier les parents qui sont toujours présents pour accompagner les filles et qui sont toujours prêts à donner un coup de main.

Attention, ceci n'est pas un aboutissement. La saison continue et nous devons nous remettre au travail..."