Stage de Noël de l'école de football du FCFHB : une réussite à tous les niveaux !

23 janvier 2013 - 16:44

Du 27 au 29 Décembre 2012 avait lieu le stage de Noël organisé par le FCFHB pour son école de football et ses jeunes licenciées. Cet évènement a rencontré un franc succès auprès de toutes les participantes.

Stage de Noël du FCFHB (27-12-2012 => 29-12-2012)

Le stage organisé chaque année par le club Héninois durant les Vacances de Noël a une nouvelle fois comblé les jeunes licenciées Héninoises ainsi que les jeunes joueuses d'autres clubs désirant découvrir une structure entièrement dédiée au football féminin.

Ce stage se déroulant sur trois jours dans la salle Wilquin de l'Espace François Mitterrand d'Hénin-Beaumont était ouvert à 40 participantes maximum. Les inscriptions se sont enchaînées à grande vitesse. Au total, ce sont 37 joueuses qui ont pu s'amuser et prendre du plaisir sous la houlette des éducateurs Héninois. 23 joueuses Héninoises ainsi que 14 joueuses venant de l'extérieur ont donc profité des nombreuses activités proposées par l'encadrement.

Trois groupes ont été formés afin que chaque joueuse puisse évoluer dans sa catégorie d'âge. Le premier groupe suivi par Kévin Boquet était composé des joueuses U12-U13. Le second groupe emmené par Marie Schepers rassemblait les joueuses U9-U10-U11. Le troisième groupe encadré tour à tour par Rachel Saïdi, Ilhem Melhouf et Rigoberte M'Bah réunissait les joueuses U6-U7-U8. À cet encadrement déjà bien fourni, Charlotte Blanchard est venue se greffer pour animer certaines activités. Enfin, Joël et Annie Wasteels se sont occupés de la restauration tout au long de ce stage.

Voici en détail le programme de chaque journée :

• Jeudi 27 Décembre 2012 : Accueil des joueuses et des parents à 9h30 (café et chocolat chaud) + Présentation du stage et des éducateurs / Séance d'entraînement sur le thème "conduite de balle et dribble" de 10h15 à 11h45 / Repas à 12h (carottes râpées, steak haché, purée, yaourt) + Temps libre dans la salle de 13h à 13h30 / Relaxation pendant 15 minutes / Séance d'entraînement sur le thème "feinte et dribble" de 14h15 à 16h / Activités extra-foot du jour : maquillage et course de sac / Bilan de la journée et goûter de 16h à 16h30
  • Vendredi 28 Décembre 2012 : Accueil à 9h45 / Séance d'entraînement sur le thème "contrôle et passe" de 10h15 à 11h45 / Repas à 12h (oeuf, carottes râpées, spaghettis bolognaise, yaourt) + Temps libre (danse, concours de jongles et de tirs sur la barre) / Relaxation / Séance d'entraînement sur le thème "centre et frappe" de 14h15 à 16h / Activités extra-foot du jour : peinture et course de sac / Arrivée du Père Noël à 16h avec une joueuse de l'équipe de France avec un cadeau pour chaque participante et des chocolats / Bilan de la journée

• Samedi 29 Décembre 2012 : Accueil à 9h45 / Séance d'entraînement sur le thème "volée" (avec matelas) de 10h15 à 11h45 / Repas à 12h (tomates, macédoine et thon, pommes de terre, nuggets, yaourt) + Temps libre / Relaxation / Tournoi de fin de stage pour les U9-U10-U11-U12-U13 + Sortie à Kidzee pour les U6-U7-U8 / Bilan de la journée et du stage / Pot de fin de stage avec toutes les stagiaires, les éducateurs, les bénévoles, les parents autour de la galette des rois + Tirage des cases avec un maillot de D1 Féminine du Montpellier HSC et d'autres lots à gagner

Réaction de Marie Schepers, responsable de l'école de football du FCFHB : "Un très bon stage avec des filles appliquées, concentrées et concernées tout au long du stage, le tout dans une ambiance conviviale. Je remercie Joël qui a fait des repas géniaux pour les petites, ainsi que les éducateurs présents pendant les trois jours pour leur dévouement et leur disponibilité, ils ont fait un super boulot, toujours investis pour apporter le meilleur aux petites ! La venue du Père Noël leur a beaucoup plu. C'était un plaisir à encadrer ce stage malgré la fatigue. Et oui, c'est fatigant pour nous aussi (rires) ! Il y a toujours des petites modifications à apporter pour que ce soit encore mieux, notamment une deuxième salle qui nous ferait du bien pour accueillir tout ce monde ! Ce stage a permis à certaines filles qui jouaient en mixité de découvrir le football féminin. Ce sont souvent des filles qui se retrouvent un peu à l'écart chez les garçons. Ici, cela leur permet de se libérer totalement et de jouer sans complexe. Quoi qu'il en soit j'espère qu'elles ont pris autant de plaisir que nous, c'est tout ce qui compte pour nous !"

Mention spéciale donc aux 37 stagiaires :

Les Héninoises : Manon D., Justine L., Ibtissam M., Alia M., Cassandre D., Maelys D., Valentine G., Julie G., Julia A., Margot C., Melany D., Sasha B., Manelle A., Audrey SM., Claire G., Clara D., Elena D., Lottie Z., Margaux, Pauline D., Marine P., Sofiane G., Zoé D.

Les non Héninoises : Laurine F., Ludivine D., Lucie D., Albane B., Axelle B., Kimberley S., Laurine L., Maud F., Romaissa K., Marine W., Maeliss G., Ornella, Anissa M., Morgane T.