15 janvier 2013 à 15:55

Que de regrets pour les U19 Nationaux du FCFHB...

Au terme d'un match pourtant maîtrisé et dominé, les jeunes Héninoises ne sont pas parvenues à prendre le dessus sur le FC Vendenheim. Revivez cette rencontre action par action !

3e journée du Challenge U19 NATIONAUX (13-01-2013)

12h30 - Stade Delabre

FCF HÉNIN-BEAUMONT 1-1 FC VENDENHEIM

• 2' : Côté gauche, Malaurie Portois déborde. Son centre en bout de course arrive sur Estelle Ancemot qui reprend le ballon de la tête. Mais cette tentative ne trouve pas le cadre.

• 7' : Ouverture du score du FC Vendenheim suite à une erreur de Floriane Azem. Sur une passe en retrait de Marine Ducoin, le ballon rebondit à plusieurs reprises sur ce terrain bosselé. Floriane décide de dégager le ballon sans contrôle. Hélas, il passe au dessus de son pied et file directement au fond des filets. Encore un cadeau fait à l'adversaire ! (0-1)

• 11' : BUUUUUTTT ! Égalisation immédiate du FCFHB par l'intermédiaire d'Aline Gossart ! Son corner rentrant perturbe la défense Fédinoise qui regarde passer le ballon sans intervenir. Celui-ci termine sa course dans le petit filet opposé. Premier but de la saison pour Aline. Hénin n'aura pas été mené longtemps ! (1-1)

• 23' : Un nouveau débordement, côté droit cette fois, débouche sur un centre d'Estelle Ancemot. Théa Greboval réceptionne et décale Malaurie Portois. Cette dernière arme son pied gauche et déclenche un tir rasant mais elle bute sur la gardienne adverse.

• 24' : La barre sauve Vendenheim ! Coup franc obtenu par Malaurie Portois à 25 mètres du but Alsacien. Charlotte Blanchot se charge de le tirer directement. Le ballon flottant vient s'écraser sur la barre transversale. Heureusement pour son équipe, la gardienne Fédinoise le touche au dernier moment pour le dévier sur son montant.

• 25' : Pas attaquée, Malaurie Portois décide de frapper des 30 mètres plein axe, mais cela n'inquiète pas la gardienne Fédinoise.

• 27' : Décidemment très active, Malaurie Portois se créé une nouvelle occasion à la sortie d'un cafouillage dans la surface de réparation Alsacienne. En déséquilibre, elle tente sa chance du pied droit mais rate la cible.

• 43' : La domination Héninoise se poursuit. Le coup franc excentré tiré par Théa Greboval prend la direction de la lucarne, mais la portière de Vendenheim reste intraitable et s'interpose.

• 45' : Mi-temps au Stade Delabre. Sous un froid glacial, les deux équipes se neutralisent après 45 minutes de jeu. Vendenheim a profité de l'erreur de Floriane Azem pour mener au score. Mais Hénin a rapidement réagi et domine la rencontre depuis son égalisation. Il reste 45 minutes aux Héninoises pour faire la différence et remporter enfin leur premier succès à domicile de la saison.

• 47' : Le FCFHB entame la seconde période comme il avait terminé la première. C'est Théa Greboval qui montre la voie à ses coéquipières avec sa tentative du pied gauche qui flirte avec la lucarne. Les Héninoises sont déterminées à mettre ce deuxième but qui les libérerait.

• 55' : Énorme parade de la gardienne Fédinoise sur ce nouveau coup franc Héninois tiré par Estelle Ancemot. Les supporters voyaient déjà le ballon passer la ligne de but, mais au prix d'une sublime claquette, la gardienne visiteuse permet à son équipe de rester à égalité.

• 60' : Au tour de Vendenheim de toucher la barre ! C'est une histoire de coups de pieds arrêtés puisque c'est également sur coup franc que les Fédinoises ont failli prendre l'avantage. À l'image de la portière Fédinoise sur celui tiré par Charlotte Blanchot en première mi-temps, Floriane Azem est parvenue à changer la trajectoire du ballon en l'effleurant du bout des doigts.

• 83' : Les Fédinoises ne cessent de reculer depuis leur dernière occasion et défendent coûte que coûte ce match nul. Les Héninoises continuent leurs efforts pour emporter la mise. Estelle Ancemot se trouve en bonne position après avoir dribblé son adversaire directe, malheureusement elle ne trouve pas le cadre.

• 85' : C'était la balle de match pour le FCFHB ! Sur un énième centre, Malaurie Portois est seule dans la surface. Elle place une tête à bout portant sur la gardienne Fédinoise qui est toute heureuse de s'emparer du ballon. Si le score en reste là, les Héninoises pourront regretter toutes ces occasions manquées.

• 90' + 2' : Score de parité entre les U19 Nationaux du FCFHB et celles du FC Vendenheim. Malgré une prestation solide, surement l'une des plus abouties depuis le début de la saison, les joueuses de César Arghirudis ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Elles sont également tombées sur une portière Alsacienne en grande forme et qui aura impressionné tous les observateurs. Vendenheim, qui a touché la barre en deuxième mi-temps, s'en sort plutôt bien et peut remercier leur propre gardienne pour tous ses sauvetages ainsi que la gardienne Héninoise Floriane Azem pour son erreur entraînant le but Fédinois.

Réaction de la capitaine Héninoise Charlotte Blanchot juste après la fin de la rencontre : "Après cette mini-trêve, nous avons su être dans notre match dès les premières minutes. Même après cette erreur défensive qui nous coûte un but, nous avons su revenir très vite au score. Toutes les filles avaient envie de bien faire, ce qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et de jouer dans le camp adverse. Nous nous sommes montrées solidaires jusqu'au bout, malheureusement notre manque d'efficacité devant le but nous fait mal et nous le payons cash car nous méritions la victoire."

Réaction d'après-match de César Arghirudis ICI !!!

Le classement du Groupe A du Challenge U19 Nationaux ICI !!!