10 sur 10 pour l'élève FCFHB ?

11 janvier 2013 - 11:41

Confirmation ? Revanche ? La semaine dernière, les Héninoises s'imposaient en Coupe de France sur la pelouse des Gravelinoises. Dimanche, les deux équipes s'affrontent à nouveau au stade Birembaut mais en championnat.

10e journée de championnat de France de Division 2 (13-01-2013)

14h30 - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er) - US GRAVELINES(7e)

Remise le 2 Décembre dernier pour des raisons encore non élucidées (voir l'article évoquant le report du match ICI), cette rencontre en retard de la 10ème journée de Division 2 - Groupe A peut permettre aux Héninoises d'entrer un peu plus dans l'histoire du championnat. En cas de victoire, elles enchaîneront un dixième succès en autant de matches (le record appartenant à l'AS Montigny le Bretonneux en 2008-2009 avec 12 victoires obtenues lors des 12 premiers matches disputés). C'est donc un bel objectif qui s'offre à cette formation Héninoise qui ne cesse d'impressionner tous les observateurs depuis le début de la saison. Un jeu basé sur la possession du ballon et sur son utilisation, une défense solide et irréprochable, une attaque de plus en plus efficace, rien ne paraît menacer le FCFHB dans sa reconquête. Sauf que ce dimanche se présente une équipe Gravelinoise revancharde suite à sa défaite en Coupe de France la semaine dernière, qui plus est sur son terrain et sur le lourd score de 1-6. Elle voudra réagir et ne pas subir un second revers consécutif dans ce derby. C'est donc le match piège par excellence pour les joueuses de Yannick Ansart, mais c'est aussi une nouvelle opportunité d'asseoir leur domination sur ce championnat.

À noter en lever de rideau, la remise du label FFF à l'École de Football du FCFHB à partir de 12h30 au stade Birembaut (voir le programme de ce moment important de l'histoire du club ICI)

Le classement du championnat ICI !

La forme du moment pour le FCF Hénin-Beaumont : V - V - V - V - V

- FCF Hénin-Beaumont 1-0 FC Rouen

- CS Mars Bischheim 0-5 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 5-0 SC Amiens

- AS Algrange 1-2 FCF Hénin-Beaumont

- FCF Hénin-Beaumont 8-0 FC Templemars-Vendeville

La forme du moment pour l'US Gravelines : V - D - N - V - V

- US Gravelines 2-1 ASFF Épinal

USCO Compiègne 3-2 US Gravelines

Dijon FCO 1-1 US Gravelines

- US Gravelines 4-1 AS Montigny le Bretonneux

- US Gravelines 5-1 FC Templemars-Vendeville

3e journée du Challenge U19 NATIONAUX (13-01-2013)

12h30 - Stade Delabre

FCF HÉNIN-BEAUMONT(9e) - FC VENDENHEIM(5e)

Pour enfin lancer sa saison ! N'ayant disputé que cinq rencontres depuis le début de la saison, l'équipe U19 Nationaux du FCFHB, sous la houlette de son entraîneur César Arghirudis, va pouvoir enchaîner les matches en ce début d'année. Cela commence avec la réception du FC Vendenheim en match en retard. Puis viendront s'ajouter l'ES Cormelles, le FC Rouen, l'Issy FF, le FC Vendenheim à nouveau, le FCF Arras, et enfin le Paris SG. 7 matches consécutifs en un mois et demi pour accumuler le temps de jeu et les points dans ce championnat dont le classement est tronqué avec tous les reports des dernières semaines. Les jeunes Héninoises auront l'occasion de montrer à leurs supporters qu'elles sont à coup sûr la relève de l'équipe première.

Faites vos pronostics sur ces deux matches, les autres matches de D2 et de D1, ainsi que 3 affiches des championnats masculins étrangers ICI ! Pour cela, créer votre compte Footeo ICI !