1 décembre 2012 à 12:59

Matches reportés : histoire d'une énorme entourloupe !

Le haut niveau du football féminin français dans la ville d'Hénin-Beaumont, énième rebondissement !

10e journée de championnat de France de Division 2 (02-12-2012)

14h30 - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er) - US GRAVELINES(4e)

6e journée du Challenge U19 NATIONAUX (02-12-2012)

12h30 - Stade Birembaut 2

FCF HÉNIN-BEAUMONT(7e) ES CORMELLES(10e)

Au FCFHB règne ce samedi une énorme incompréhension qui n'est pas prête d'être rétablie. Depuis vendredi soir 18h, les deux matches ci-dessus concernant l'équipe première et l'équipe U19 Nationaux sont reportés à une date ultérieure suite à un arrêté municipal de la ville d'Hénin-Beaumont sur tous ses terrains. Jusque là, rien d'anormal, même si l'on peut se demander quand est-ce qu'on rejouera à Hénin avant la fin d'année alors qu'on commence à reporter les matches dès à présent.

Le véritable "hic", c'est que la municipalité Héninoise autorise quand même la tenue de deux matches ce week-end sur ses terrains. Sans citer les matches qui se tiendront, nous sommes en droit de nous poser des questions sur les intentions de la mairie d'Hénin-Beaumont envers le football féminin et le football de haut niveau. On parle de haut niveau féminin, de Division 2, des U19 Nationaux, pas du match féminin de 2e division de district. Comment oser favoriser d'autres matches ? Deux explications possibles. La première est que la municipalité dénigre le football féminin et le haut niveau à Hénin-Beaumont, rejette et ignore les joueuses qui la représentent au niveau national et international (deux championnes du Monde françaises U17 et de nombreuses joueuses sélectionnées en équipe de France U17, U19 ou B). La seconde est que la municipalité s'est trompée dans son arrêté en oubliant de préciser que les matches du FCFHB se jouaient. Dans les deux cas, on se demande bien quel est l'objectif de cette décision.

Aujourd'hui, il est clair que le FCFHB ressent un important manque de soutien de la part de la municipalité, en plus d'une communication quasi inexistante entre les deux parties. Les conditions d'entraînement sont plus que limites (deux clubs au même endroit au même moment, des terrains peu ou pas entretenus, un faible éclairage, aucune solution de repli quand les terrains sont fermés,...). Malgré tout cela, les joueuses, le staff, les dirigeants sont unis et leurs efforts fournis pour faire du FCFHB un club reconnu, respectable, et respecté mériteraient d'être mis en avant par la municipalité.

RÉAGISSEZ VOUS AUSSI SUR NOTRE PAGE FACEBOOK EN CLIQUANT ICI !!!